nuage

Avez-vous déjà tenté d'appeler une administration et êtes-vous alors tombé sur un super répondeur qui vous demande de prononcer des mots bien précis pour vous permettre de continuer à avancer dans votre demande ?

C'est souvent assez épique et on est souvent obligé de recommencer, répéter, hurler dans le téléphone, taper des pieds, s'arracher les cheveux (j'exagère à peine ...)

Alors imaginez une minute ce que cela donne lorsque l'administration que vous devez ABSOLUMENT joindre ne parle pas VOTRE langue !

C'est la merveilleuse expérience que vient de vivre Math qui tentait désespérément de joindre la sécurité sociale aux USA ....

Il a beau bien parlé anglais, quand même, lorsqu'on lui débite une phrase très vite au téléphone, ce n'est pas toujours évident de tout saisir ...Alors quand en plus de devoir se concentrer pour bien comprendre, il faut aussi prononcer bien distinctement certains mots, ça devient plutôt drôle (enfin pour moi qui étais dans la pièce voisine ...)

Mais Math ne renonce jamais et il faut croire que son accent n'est pas si mauvais (ou alors que le répondeur a eu pitié) car au bout de longues minutes, il a réussi à parler à UNE VRAIE personne ! ouffff, nous voilà momentanément sauvés, nous savons comment obtenir notre n° de sécurité sociale, ce qui sera sans doute un précieux sésame !!


Suite de nos aventures prochainement ....