Après ce déjeuner "très new yorkais" , on a bien eu besoin de .... se reposer !!

C'est que 40° ça use !

Alors comme tout plein de New Yorkais, on s'est trouvé un chouette arbre et on a fait la sieste dessous ...Heu enfin Math a fait la sieste ! Miss fafa et Tom pourchaissaient les écureuils pendant que Minilou s'était trouvé un job : "casseur de bâtons".

Et moi j'observais tout ce petit monde !

Une p'tite glace (pas facile à manger comme le prouvent les photos car ELLES FONDENT VITE)

DSC_0235

DSC_0243

On a été tenté d'acheter une p'tite blague au jeune homme qui en proposait ...mais on s'est dit qu'on risquait de ne pas la comprendre :D

DSC_0247

16h : il est grand temps de partir un peu à l'assaut des rues !

Miss Fafa est muette devant l'immensité des immeubles et demande à grimper tout en haut de l'un d'eux ! On choisit Top of the Rock ;)

Mais avant ça, on entraine les enfants dans le superbe magasin de jouets FAO et on rêve devant les maisons de poupée, les playmobils, les jouets insolites et surtout, surtout les peluches !!

IMG_9419

Et c'est parti pour Top of The Rock !!! Youuuuuuuuhouuuu !

Fanette adore ! Louis ronchonne et Tom fait remarquer qu'il l'a déjà fait :D

      DSC_0258  DSC_0272

      DSC_0276  DSC_0292

      DSC_0283  DSC_0301

Une fois redescendus, ON A FAIM !

Le hot dog de midi est déjà loin !

On se cherche un dinner, pas trop loin car les enfants n'en peuvent plus !

On finit par trouver un truc ...pas terrible mais la serveuse plait aux enfants puisqu'elle sait dire "oeufs au plat" et "merci", la classe !

Il est temps de reprendre le bus pour retourner au port ..;ça tombe bien, juste en sortant du retsau, on en attrape un !

Le retour est encore mieux que l'arrivée, car le soleil se couche et la ville s'illumine ... Math dégaine son appareil phot et mitraille pendant que nous, nous admirons ;)

      DSC_0310  DSC_0318

      DSC_0323  DSC_0329

      DSC_0341  DSC_0364

Encore un peu de voiture et nous voilà rentrés ! La prochaine fois, "on va voir la Statue de la Liberté, hein Maman ?" et "on va voir Times Square, hein papa ?"