Non, ce n'est pas encore la rentrée scolaire ici, ouffff !

mais aujourd'hui, lundi 8, nous avions un gros RDV avec l'équipe chargée de l'éducation spécialisée dans l'école de Minilou !

A 13h, nous arrivons dans cette grande école, qui sera aussi celle de Fafa ...

On est accueilli par une chouette brassée de "welcome, nice to meet you", accompagnés de grands sourires et de chaleureuses poignées de mains ... A l'Américaine quoi ! Mais ça fait plaisir !

Avec nous donc : la responsable du service spé, l'infirmière, la kiné, le proviseur-adjoint, un professeur et ils ont même prévu un professeur de français au cas où ....

On est resté presque 2 heures et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se donnent du mal pour bien évaluer les besoins de Minilou !

Il bénéficiera donc dès le départ de séances de kiné, ergo et orthophonie, 2 fois par semaine. Il aura également une assistante toute la journée ainsi qu'on "school bus" spécial qui viendra le prendre DEVANT notre porte et le conduira DEVANT l'entrée où l'attendra son assistante ... dans le bus, il aura aussi une personne en charge de l'aider ! La classe !!!

Ils se donnent 30 jours pour faire un premier état de ses besoins et au terme de cette période, ils affineront.

On sent qu'ils sont très impliqués dans le projet d'accueil et c'est très rassurant ...

Ils nous ont également dit que Minilou devra prendre le school bus, dès le 1er jour .... gloups .... je sens qu'on va avoir un noeud dans l'estomac ce jour-là ...

On a pu apercevoir la salle de kiné qui est super grande et très bien équipée.

Les enfants se sont super bien tenus, ouf ....Pourtant c'était long !! Du coup ils ont eu droit à des "good job kids" et nous à "you are good parents !" On nous avait dit qu'ici on valorisait beaucoup, on n'a pas été déçu !

IMG_9539