On ne se lasse pas de NYC ! On l'a vue en février sous la neige, avec les patinoires de Central Park, on l'a revue en mai avec les arbres en fleurs, superbe, puis en plein été, sous la chaleur mais on n'a pas pu résister, il y a quelques jours, d'y retourner ...

On avait projeté d'y aller et choisi ce qu'on allait y faire mais la neige, tombée le samedi, a failli nous en dissuader ! Finalement, le dimanche matin, il faisait un soleil radieux, la neige n'a fait qu'une très brève et insolite apparition (depuis, on a un super temps et les T° sont encore douces pour un mois de novembre !) ...

Donc ce dimanche là, on a filé en voiture celle fois ci à l'assaut d'American Girl et de Central Park, encore car on voulait y voir les arbres aux couleurs d'automne !!

Ce qui me paraissait impensable il y a quelques mois, je veux parler de circuler avec notre voiture en plein Manhattan, s'est avéré plus facile que prévu ! Et c'est bien agréable d'installer les enfants confortablement pour le retour et ne pas avoir à attendre des trains, ou bateaux, ou taxis ...

Ce qui est génial,c'est que Minilou semble vraiment fasciné par cette ville ! Moi qui craignais qu'il n'apprécie pas la foule, le bruit incessant, en fait, de nous 5, je crois que c'est le fan n°1 ! Il est super marrant car dès qu'il aperçoit les buildings sur la route, il répète en boucle "c'est magnifique Maman" et tout au long de la journée, il ne rechigne en rien (ou presque) et continue de s'extasier à chaque coin de rue ! Il est raide dingue de .... Times Square et rêve d'aller faire un tour dans le magasin M&M'S ... et il est super fort pour imiter la Statue de la Liberté !!

Pour en revenir à ce dimanche, on a donc commencé par le fameux magasin American Girl ! Un paradis pour petites filles !

imaginez 3 étages entiers consacrés à la célèbrissime poupée : de super mises en scène, des dizaines de poupées, un salon de coifure (un vrai pour faire coiffer ta poupée ! amazing !!!) et même un restau dans lequel on te propose une chaise haute pour ta poupée !!

Autant dire que Miss Fafa et moi avons passé un bon moment ...Mais je pense que les garçons aussi ont bien aimé ...

Il faut dire que nous avions dit à Miss Fafa que peut-être, pour son anniversaire ou pour Noël, sa Mamie lui offrirait un de ces belles poupées ...Alors, elle rêvait déjà devant celle qu'elle choisirait peut-être, et nous a dit que Mamie aurait adoré venir elle même dans ce magasin !!!

DSC_0137

DSC_0140

photo(2)

Ma poupée préférée ...

photo

On est resté un bon moment puis finalement la faim nous a poussés dehors à la recherche un p'tit restau !

Il y avait des Français partout !!! comme à chaque fois qu'on va à NYC !

DSC_0142

DSC_0157

Puis on a continué notre balade en direction de Central Park ...

DSC_0159

DSC_0160

DSC_0169

photo(5)

Et avant de rentrer, un petit détour par ici :

photo(3)

pour acheter ça :

photo(4)

En tout cas, c'est déjà prévu, on y retourne en décembre pour voir les illuminations !!