Le break de Thanksgiving nous a permis de faire de belles visites avec Papy et Mamie !

Vendredi, nous pensions aller à New York, et puis finalement le Black Friday nous a un peu refroidis ... pas trop envie de se faire piétiner sur la 5eme avenue ou devant l'Apple Store, par une horde de Japonais (je dis Japonais mais, "pas que", bien sûr !!), à l'affût de LA bonne affaire à faire ce jour-là ...

Donc, après "délibérations", nous avons opté pour Philadelphia que nous ne connaissions pas ... En tout cas très peu puisque la seule fois où nous y sommes allés c'était pour aller dans un musée pour enfants.

Le temps était splendide lorsque nous sommes arrivés dans la ville.

Un rapide tour au Independence Visitor Center pour savoir ce que nous pourrions visiter et nous voilà partis pour une petite balade bien sympa ...

La ville est vraiment le "berceau de l'Amérique", alors les amateurs d'Histoire s'y régalent. Et puis, comparée à sa voisine NYC, elle a une  taille tout à fait humaine.

Nous avons beaucoup apprécié le vieux quartier, avec ses ruelles pavées et ses maisons aux portes colorées.

De jolis parcs, de beaux édifices et pour finir une leçon d'Histoire au Independence Hall (Mister T a adoré l'exposé EN ANGLAIS ...)

Le repas de midi a été plutôt folklorique et pas franchement terrible (je vous déconseille vraiment le Gigi Restaurant and Lounge ..à moins que vous aimiez les frites carbonisées, les sandwiches bourratifs, les courants d'air et les serveuses qui n'écoutent pas les commandees ...) mais on a bien ri !

IMG_0085

IMG_0086

IMG_0103

DSC_0265

DSC_0284

DSC_0294

DSC_0303