La question récurrente des jours, précédents La fameuse date, était de savoir si le Père Noël allait ou pas nous retrouver au Mexique !

Et la réponse est .... ouiiiiiiiiiii, en partie en tout cas !

Le Père Noël savait que nous ne pouvions pas rentrer aux USA avec des énormes paquets, alors il a fait light et c'était très bien comme ça !

Un petit jeu de Tangram pour Minilou, des petits puzzles chatons pour Miss Fafa, une boîte de légos pour Mister T, des livres et des M&m's pour tous !

DSC_0070

 Et c'est sur la plage que nous passerons une bonne partie de ce 25 décembre pas comme les autres !

IMG_0089

IMG_0090

IMG_0091

IMG_0097

Miss Fafa et moi jouons un grand moment dans les vagues, l'eau est tellement chaude ! Jusqu'à ce qu'une vague un peu plus grosse que les autres nous fasse un peu boire la tasse ...

Le retour à l'appart à midi est très sympa car on tombe nez avec nez avec plusieurs iguanes fort sympathiques :D

Le plus chouette, c'est que grâce à Internet, on a même pu voir ce qui se passait, de l'autre côté de l'océan, pour nos familles ... Chacun a pu énumérer son menu et sa liste de cadeaux, et comparer les tenues : maillots de bain pour les uns, pulls à col roulé pour les autres :D

Le soir, nous retournons à Playa, en passant par le golf, pour le plus grand plaisir de Tom ...

Nous choisissons de dîner dans un resto situé dans la petite rue perpendiculaire à la 5eme avenue, qui descend vers les ferrys menant à Cozumel : "Los Rancheros"

On a droit à un 'petit concert' de musique mexicaine ... Plutôt bruyant mais bien sympa et surtout, ça a le mérite de laisser Minilou bouche bée ... 

Resto Playa

 

Tom se commande sa Pina Colada (pas de panique, sans rhum !!) et choisit la seafood soup. Nous faisons bien préciser au serveur que ce plat est "NO SPICY", mais en réalité, quand la soupe arrive sur la table, elle est totalement immangeable pour nos délicats petits palais européens !! 
On en commande donc une autre et cette fois-ci le serveur n'oublie pas qu'il ne faut pas y déverser le flacon d'épices ! OUF !

IMG_0084

IMG_0106
Aïe Aîe, it's toooooo spiiiicyyyy !

IMG_0112

IMG_0099

Pendant qu'on mangeait, un jeune couple est venu faire un spectacle avec des cerceaux et des lances "en feu" et le moins que l'on puisse dire, c'est que Tom a été subjugué ... Il a filmé la scène un bon moment ;)


Spectacle de rue 

Fafa et moi sommes aussi rouges que des écrevisses ...le petit air sur la plage nous a bien trompées quant à la puissance du soleil Mexicain :)

IMG_0103