C'est parti, on vous raconte notre dernière petite escapade ... Go to Florida !

Les petits Américains ont peu de vacances scolaires pendant l'année. On attendait donc ce "spring break" avec impatience depuis Noël ....

On était sûr que les enfants allaient avoir la totalité de leurs vacances puisque, cette année, il n'y avait eu aucun jour d'école annulé pour cause de neige (oui parce qu'il faut savoir que si l'école doit fermer un jour ou plus durant l'hiver à cause de la neige, ces jours sont rattrapés pendant les vacances d'avril ...allez expliquer ça à des Français, tiens !)

Encore une fois nous avons choisi de nous rendre au soleil et de profiter de la mer ...

Jeudi 5 avril, à 5h du mat, on a donc décollé pour Miami ... Hi ha !

La veille, on avait vainement tenté de booker nos places, mais un message signalant que l'avion était "complet" nous avait un peu inquiétés : allions-nous pouvoir partir ? American Airlines étant injoignable, on a tenté le coup et ...on a bien fait puisque nous avons obtenu 5 sièges ...ouf ...pas à côté, m'enfin, on n'allait pas pinailler ...

IMG_0815[1]

Un vol rapide de 2h30 et nous voilà arrivés chez Sonny Crockett et Ricardo Tubbs ou chez Dexter, comme vous préférez ... Dexter est sans doute un peu plus frais que les 2 précédents mais mieux vaut avoir un casier judiciaire blanc comme neige avant de le croiser  ...

Nous récupérons notre voiture de loc à l'aéroport, non sans avoir préalablement eu envie d'assommer l'employée de chez Sixt ...particulièrement lente, inaudible, molle et incompétente ! Heureusement pour nous nous avions bien une carte de crédit (et non une carte de débit) car sinon, paf, pas de location ...ça râlait fort au comptoir, car à aucun moment, lors de la réservation, cette information n'est clairement donnée, si bien, que plusieurs personnes se retrouvaient bien ennuyés ... Je dis ça pour ceux qui projettent de louer une voiture prochainement ... renseignez-vous bien !

Il est environ midi lorsqu'on arrive à notre hôtel : http://fr.hotels.com/ho216036/design-suites-at-castle-beach-miami-beach-etats-unis/

Et là on tremble parce que la veille au soir, j'ai regardé les critiques de cet hôtel sur tripadvisor et c'était l'horreur ...On nous promettait bruit, crasse et même cafards ... Huhuhu !

La chambre n'étant pas prête avant 15h, il nous a fallu patienter avant de découvrir l'ampleur des dégats ....

On a donc filé manger dans une petite bakery FRANCAISE, repérée en arrivant ... Bien sympa : http://laprovencemiami.com/

Minilou avait zieuté un gâteau en arrivant et au moment du dessert, il n'a pas oublié de le réclamer !

Voici le Mont Ventoux, qu'il a fallu'immortaliser :

IMG_0817[1]

Puis tant que j'y étais, c'est le repas entier qu'il a fallu immortaliser ...Il est comme ça Minilou, il veut se souvenir de touttttt, et notamment de sa quiche lorraine :

IMG_0816[1]

Une fois notre repas longuement pris (on est toujours les derniers au restaurant ...), il a bien fallu aller rencontrer nos amis les cafards ...

Le hic, c'est qu'il était 14h40 et que le gars de l'accueil devait être un cousin de l'employée de chez Sixt ...

Bref, on a un peu patienter dans le couloir ...moi scrutant les angles à la recherche des cafards ...pour enfin découvrir notre chambre pour 2 nuits ...

Bonne surprise, elle est au dernier et 17e étage ! ça tombe bien car mes copines américaines m'avaient expliqué qu'on trouvait surtout les cafards dans les premiers étages ... Tout n'était donc pas fichu ...

La chambre semble avoir été récemment rénovée ... sans doute par les cousins de l'employée de chez Sixt et du gars de l'accueil, mais bon, c'est moins affreux que ce que j'imaginais ...Evidemment l'état de la baignoire me fait immédiatement renoncer à mon rêve de bain moussant mais la vue nous donne le sourire :

IMG_0818[1]

On décide donc d'aller faire un petit tour sur cette chouette plage, puis à la piscine qui elle est nettement mieux que le reste de l'hôtel ...

IMG_0826[1]

IMG_0836[1]

IMG_0833[1]

IMG_0832[1]

Au bout d'un moment, l'estomac de Minilou nous rappelle que le Mont Ventoux et la quiche de midi sont déjà bien loin et qu'il est temps pour nous d'aller chercher de quoi sustenter ce petit monde ...

Direction Miami Beach South ... je cherche désespérément à apercevoir Dexter, mais sans succès ...

IMG_0821[1]

IMG_0824[1]

On déniche un resto sympa, à l'image de Miami : coloré, bruyant, animé !

Les enfants aperçoivent une Drag Queen, joliment vêtue et maquillée, et restent muets quelques secondes lorsque je leur explique qu'il s'agit en fait d'un Monsieur ... le bruit ambiant nous a empêchés de savourer ce moment de silence :)

Retour à l'hôtel ... Tout le monde au dodo, dans la même chambre ... Au moment d'éteindre, je repense aux cafards, me demandant si vraiment, ils avaient du mal à monter les 17 étages ....

Vivement demain qu'on découvre le merveilleux buffet du petit déjeuner promis par les excellentes critiques de l'hôtel ... huhuhu