Je reconnais que parfois, au supermarché, je ne sais pas toujours à quoi servent certains produits, mais il arrive aussi que ce soit le caissier ou la caissière qui ne sache pas, mais alors vraiment pas, ce que j'ai mis dans mon chariot !

L'occasion pour moi (et pour eux) d'apprendre du vocabulaire d'ailleurs !

Et c'est aussi l'occasion pour eux de se dire qu'il existe toute sortes d'autres légumes que la pomme de terre (ou le broccoli ...) ou de se dire que, franchement, les Français sont des gens bien bizarres ...

J'ai donc pu expérimenter les "méconnaissances" des gentils caissiers à 3 reprises :

- lorsque j'ai acheté des ....rutabagas ...ok, ok, là je reconnais que même un caissier Français hyper câlé pourrait sécher ... Pour ceux qui suivent des cours d'anglais, sachez que rutabaga, en anglais, ça se dit ...rutabaga (faut juste penser à mettre l'accent qui va bien ..)

- la seconde fois, c'est lorsque j'ai voulu acheter du fenouil !! Le regard éberlué du petit caissier n'a pas loupé "what's thhhhat ???" ...crotte, j'avais oublié de regarder comment on disait fenouil en anglais ...je lui ai donc dit "fenouil" (avec l'accent qui va bien) mais il ne savait visiblement pas de quoi je parlais, il s'est donc tourné vers son collègue qui en entendant le mot "fenouil" a eu un sursaut et a dit "fennel" ...Donc vous saurez que fenouil en anglais, ça se dit fennel ... En tout cas, ce jour-là, le p'tit caissier a fait une découverte ...

- et enfin, ce matin, je suis tombée sur de la rhubarbe, alors, hop, ni une ni deux, je 'en ai mis dans mon caddy ..Au passage en caisse, rebelote "what's thhhhhat ????". J'ai donc repris mon super accent et j'ai dit "rhubarbe", visiblement j'ai tapé dans le 1000 puisque la caissière c'est mis à pianoter sur son ordi et m'a dit "R ? h ? u ?b ? a ? r ? b ? RHUBARB ?" .... yesssssssss, good job !!! Bon, elle ne savait pas non plus ce que j'allais bien pouvoir faire avec ses tiges rouges, mais au moins, elle a tapé le bon prix ;)

Voilà, donc les sorties au supermarché, c'est encore un bon moment de joie et de détente ;)