J'en conviens le titre est un peu pompeux, mais c'est pour attirer le lecteur ah ah ah !

Et puis, c'est vrai !

Depuis qu'on est installé ici, j'ai du temps (et pas d'excuse) donc ...je fais du sport M'sieur-Dame !

Je cours ... je cours ...pas loin et pas longtemps, mais je cours quand même ! Au moins 2 fois par semaine, voire 3, et au moins 30 minutes (à chaque fois hein, pas en tout !)

Evidemment, jamais je n'arriverai à faire un marathon, ni même un semi marathon, ni même un 10km je pense, mais bon ....

Ensuite je "wii fite", c'est à dire que je grimpe sur cet engin :

et j'agite mes petits bras ou mes petites jambes (parfois les 2 en même temps), en obéissant religieusement à mon coach virtuel (oui, j'ai un coach moi ! la classe hein ?)

Le truc bien avec la wii fit c'est que ça permet au super écran 3D (que Math a absolument voulu acheter) de servir à quelque chose (en vrai, l'écran serait plus petit et pas 3D, ça marcherait aussi mais bon ... qui peut le plus ...)

La wii fit, c'est bien, ça te pèse, ça t'encourage, ça te gronde quand tu viens pas tous les jours ...

Mes voisins en profitent puisque je fais ça dans notre "sunny room" (entendez par là, la pièce pleine de fenêtres ...) mais en fait, mes voisins ils ne sortent jamais donc je pense pas qu'ils aient assisté à une de mes fabuleuses séances ;)

Et puis la wii fit, elle te juge : pro du divan ou muscles d'acier, ça dépend des jours ...

Pour finir, je suis des cours de Pilates ! Avec une super coach (une vraie cette fois-ci !!) : Anne Laure, kiné et Française !

Alors le Pilates, pour ceux qui ne le savent pas c'est ça :

 

ou ça

 

ou encore ça

  

Et ça peut même être ça :

 

ça fait mal mais qu'est-ce que ça fait du bien en fait !

Et puis Anne laure, elle est juste parfaite ! 

Bref, l'Amérique m'a rendue (presque) sportive, fallait quand même que je le note sur ce blog pour ne jamais oublier :D

PS : non, vous ne verrez aucune photo de moi dans une des positions ci dessus présentées (surtout qu'il y en a certaines que je ne suis pas prête de réussir, devinez lesquelles ..), pas la peine d'insister ...en revanche, si vous cherchez bien sur le blog, vous me verrez en train de courir ;)