24 juin 2012 : après 1 an passé sans mettre un pied dans notre pays aux mille fromages, nous embarquons enfin pour ... la France !

IMG_1527[1]

IMG_1529[1]

Un dernier bisou à Math qui reste bosser, LUI, un petit moment d'angoisse pour Minilou coincé dans son sas en verre à l'aéroport et nous voilà partis pour 1 mois intense !

Le vol s'est bien passé si ce n'est qu'on est parti avec pas mal de retard à cause du surbooking, que la Delta, c'est franchement pas le top mais bon, tout ça n'est pas bien grave ....

Une première étape à Saint-Etienne pour y retrouver les Mamie, Grands-Mère, Papy, Grand-Père mais aussi Tontons, Taties, cousins, cousines et bien sûr les coupains et les coupines !

Pas le temps de s'ennuyer !

Les enfants enchaînent les sorties : ciné, accrobranche, piscine, mini golf, et moi les restos avec mes copinettes (oui, finalement certains diront que US/France, même combat pour moi ...)

IMG_1552[1]

Quel plaisir de retrouver tout ce petit monde, de comprendre TOUT ce qu'on nous dit ...

En revanche, on avait (presque) oublié combien les automobilistes français pouvaient être désagréables ...Keep cool les gars, vous n'arriverez pas plus vite en râlant hein ... 

La première partie de notre séjour français s'est donc super bien passée ...

IMG_1575[1]

Fanette-bulle-1

louis accro branche

fafa et louis

 

 

Un seul regret : ne pas avoir vu tout le monde ! pas facile d'arriver à organiser des rencontres en un temps limité ...Jérôme, Véro, Flo, Hervé, Steph etc etc , promis, on essaie de se voir l'an prochain ou alors, venez nous voir ;)

Un petit clin d'oeil à JB que j'ai tout de même réussi à rencontrer alors qu'on ne s'était pas vu depuis, pfiouuu, au moins 18 ans ....

15 jours passés à la vitesse de la lumière ... la suite, c'est au Sud que ça se passe ...