Il y a quelques jours, je vous ai raconté notre petit retour en France, avec une première étape dans la Loire, c'était ICI ...

Nous y sommes restés 15 jours avant de filer ...au SUD !! retrouver les cigales, le ciel bleu, la mer, les oliviers, les palmiers etc etc .... Bouh, je veux y retourner :(

Premier stop, trop court hélàs, chez Marie et Emmanuel, qui, comme toujours, nous ont reçus comme des rois !

A peine le pied posé en dehors de la voiture, nous avons aspiré une grande bouffée d'air chaud et sec et profité du chant (tonitruant) des cigales ... Je vous avais d'ailleurs mis une petite vidéo pour vous faire partager ça ....A revoir (et surtout réécouter ICI)

Au programme de ces 24h, top chrono : papotages, barbotage, et régalade !

IMG_1586[1]

IMG_1580[1]

Très vite il a fallu se faire une dernière bise et filer à Grasse, Math devant travailler le lendemain à Sophia.

Pour l'anecdote, l'an dernier, nous vivions à Grasse et juste derrière notre jardin, nous avions pu assister à la construction d'une piscine et au réaménagement du jardin limitrophe ...tout cela pour que les nouveaux voisins ouvrent un maison d'hôtes ;)

Alors, en février, lorsque nous avons cherché un logement pour nous accueillir quelques jours cet été, j'ai repensé à cette maison qui avait l'avantage donc d'être très près de notre ancien lotissement, ce qui permettrait aux enfants d'aller voir leurs copains facilement ! 

Nous n'avons pas été déçu, le lieu est très sympa, je vous le conseille si vous passez par Grasse :

Mas Saint-Antoine

Du calme, un beau jardin, des propriétaires discrets, des petits dejs sympas .... Le vendredi, les enfants sautaient de joie car leur cousine Mathilde, Papy et Mamie nous y rejoignaient !

IMG_1598[1]

IMG_1627[1]

IMG_1633[1]

IMG_1606[1]

Au programme de ces 3 jours grassois : aller voir les copains de l'an dernier !

C'est ainsi que moi j'ai retrouvé Sabine, qui avec plein de gentillesse m'a même servi de chauffeur perso puisque je n'avais pas de voiture ;) C'était d'ailleurs marrant car Sabine m'avait racheté ma p'tite 206 l'an dernier, donc c'est un peu comme si je montais dans ma voiture !

Plage, plancha, piscine, visite de L'espace terroir pour faire le plein de 2 ou 3 douceurs ...

Minilou a eu droit à 2 surprises : 

- aller voir son ancienne équipe du CAMSP (bon, j'ai une chouette photo mais je pense que la p'tite équipe n'a pas forcément envie que je l'affiche, alors je la garde juste pour nous ;)

Minilou était ravi de retrouver tout ce petit monde qu'il a chaleureusement invité à venir nous voir ici : ON VOUS ATTEND ! André le kiné a même eu droit à un "Il est trop FUN André" ...

- retrouver SON copain Arthur ! Arthur était dans la classe de Minilou l'an dernier et il avait fait preuve de beaucoup de gentillesse tout au long de cette année. Si bien qu'avec sa maman nous avions gardé un peu contact par mail et c'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté son invitation d'aller passer l'après midi chez eux ... Je n'avais rien dit à Minilou alors autant dire qu'il a été drôlement surpris, quand je l'ai réveillé de sa sieste (oui !!! miraculeusement ce jour là il faisait un petit somme !).

Les 2 petits gars étaient tout d'abord un peu timides de se retrouver après 1 an de séparation, mais finalement, ils ont passé un bon moment ensemble !

IMG_1600[1]

IMG_1603[1]

 

Wouhaou, je pensais que vous raconter notre séjour tiendrait en un seul post mais finalement, ça commence à faire, donc je fais une pause, et je vous raconterai la suite "cannoise" dans un autre article ;)