1er vrai jour de vacances !

On rêve d'un petit déjeuner digne de ce jour festif ...On va pas rêver longtemps ... L'hôtel continue dans sa lignée de médiocrité ... On parvient tout de même à attraper 2 ou 3 muffins, des verres de lait et 2 cafés qu'on grignote sur un coin de table dans la chambre, étant donné que la salle de petit dej est ....ben y'en a pas en fait ! Le gérant pose juste quelques muffins sur son comptoir et les bouteilles de lait, café et vogue la galère.

Mais en fait on s'en fiche, car il fait beau et on va pouvoir aller dévaler les rues de San Francisco, à fond la caisse qu'il demande Minilou !

A nous : Lombard Street, Chinatown, Pier 3, Civic Center ....

 

DSC_0024

DSC_0025

DSC_0021

DSC_0031

DSC_0033

San Francisco est vraiment une ville superbe et tellement surprenante ...Couverte du fameux brouillard, elle peut soudainement se dévoiler et étinceller ! Et puis, que dire des rues mythiques ? C'est juste un régal de les dévaler. Les enfants poussaient des hurlements de joie à chque grosse montée/descente, il faut dire qu'il y a de quoi parfois. Evidemment, pour ceux qui ont les mollets fragiles ou qui doivent pousser une poussette double, oubliez la marche à pied !

A midi, on a commencé notre série des "picnics estivaux" et on a filé s'installer au bord de l'eau. N'imaginez pas qu'on a eu chaud ...le vent nous a BIEN rafraîchi !

DSC_0054

DSC_0059

IMG_1839[1]

Par contre, ça nous avait déjà profondément choqués il y a 14 ans, mais j'ai eu l'impression que cela avait encore empiré, on croise beaucoup de sans abri, dans des situations abominables ...C'est juste insoutenable parfois de voir ces êtres humains réduits à l'état de loque ...J'ai surtout souvenir d'une femme, accroupie, à moitié cachée sous une vieille couverture noire, le regard fixe ...ou encore cet homme engoncé dans des couches et des couches de vêtements sales ou de plastiques ... Difficile de rester insensible et les enfants ont souvent été très choqués. Je me demande ce que San Francisco propose pour ces personnes ...

Pas facile du coup de se dire que nous on est là pour nos vacances :(

Après ce repas venteux, on a eu envie d'encore plus de vent et on est monté aux Twin Peaks pour avoir THE vue sur San Francisco. On a manqué s'envoler mais qu'est-ce que c'est beau !

DSC_0097

DSC_0082

DSC_0081

DSC_0101

DSC_0106

Le soir, on choisit d'aller se balader et manger à Fisherman's Warf, puisque c'est à quelques minutes de l'hôtel ...

Mais Louis en a décidé autrement ... Il pique une colère monumentale, sans qu'on sache vraiment pourquoi d'ailleurs ... On aura droit à ce genre de crise de rage pendant 3/4 jours ...l'air de l'Ouest, sans doute ?

On finit quand même à s'installer dans un resto bondé qui n'a rien de transcendant ...Honnêtement, si le quartier est plutôt marrant à voir, évitez d'y manger, en tout cas évitez les "grosses usines", ça ne vaut pas le coup.

C'est au pas de course qu'on rentre à l'hôtel car le vent souffle toujours très fort et cette fois-ci le soleil n'est plus là pour en apaiser la fraîcheur ! Vite au chaud !

Avant de fermer ce billet, ça vous dit une p'tite descente des rues de SF ?