J'avoue, on était assez content de se réveiller et de quitter notre motel rustique,  Tiogalodge, après une nuit pas super agréable : beaucoup de bruit (on était perdu au milieu de nulle part, mais visiblement la route qui passait devant notre fenêtre menait quelque part puisque des dizaines de voitures y sont passées pendant la nuit ...bref ...), et il a fait très chaud ...

Le petit déj a été à la hauteur du lieu ...

Mais, ça n'allait pas entamer notre bonne humeur car ce jour-là, on partait à la rencontre des ours !!

Mais oui ! A Yosemite (j'suis sûre que vous avez entendu ce nom dernièrement aux infos ...), il n'y a pas que l'hantavirus, il y a aussi des ours ... Bon, en vrai, vous avez peu de chance de croiser la route d'une famille ours, mais c'est possible ...

D'ailleurs nous, grands chanceux que nous sommes, nous avons croisé un ours !!! Mais si ! Ok, assez furtivement ...il a traversé à toute vitesse devant notre voiture et on n'en a vraiment aperçu que le derrière ...Mais quand même, je peux vous dire que cela fait bizarre de se dire qu'à quelques mètres de nous se trouvent des animaux, ma foi, pas aussi ronronnants qu'on le pense ...

Site pour découvrir Yosemite : http://www.nps.gov/yose/index.htm

Yosemite, c'est grand, c'est beau, c'est vert, c'est grandiose, c'est reposant ... Rien à dire c'est vraiment un chouette coin ...

Un seul regret : il y a 14 ans, lorsque nous y étions, nous avions été subjugués par les chutes d'eau ... Cette année, on en a moins vues et le propriétaire de la chambre d'hôtes où nous avons logé, nous a expliqué que certaines étaient effectivement souvent asséchées en été:(

Ce qui doit être très chouette, c'est de se louer des vélos ou de faire de longues balades. Un peu difficile avec notre crapouille qui ne marche pas, donc on s'est contenté de tremper nos petons dans les différents points d'eau qu'on croisait, et d'admirer les vues superbes, en s'arrêtant quand on en avait envie :)

Photos Maestro ...

DSC_0361Finalement, croiser un ours en furie, à côté de nos 2 spécimen ci dessus, c'est de la gnognote, non ?

Et pour finir de vous rassurer concernant l'hantavirus : nous n'avons pas logé au Curry Village ... ouf ...pourtant je me souviens que lorsque je cherchais des hôtels , j'avais regardé ce camp, me disant que dormir sous la tente une nuit, ça pouvait être drôle ..heureusement, je suis un peu chochotte, et j'avais renoncé ...j'ai bien fait !