Je vous le disais ici, nous n'avons pas logé au Curry Village dans Yosemite, et on a bien fait.

Amateurs de chambres d'hôtes, nous essayons de loger dans ce genre de lieu dès qu'on le peut.

Pas de B& B à l'intérieur du parc de Yosemite, enfin pas que je sache, en revanche on peut en trouver plusieurs à quelques kilomètres de  la sortie ou de l'entrée (tout dépend dans quel sens vous allez ;))

Nous c'est au Sierra Mountain Lodge qu'on a posé nos valises, pour  2 nuits consécutives et ça a vraiment été notre "coup de coeur logement" du périple.

La maison est un peu isolée, à quelques kilomètres d'un minuscule village : Ahwahnee ...

Lorsque nous sommes arrivés, personne ne nous a accueillis mais grâce à un système de boîte très pratique, on a pu récupérer notre clé et découvrir notre chambre ...

J'avoue qu'après l'épisode malheureux de San Francisco, on craignait le pire ...

Quand on a ouvert la porte, les enfants retenaient leur souffle.

Mais la surprise a été excellente !

On s'est retrouvé dans une sorte de mini duplex : au RDC, un confortable salon avec gros canapés et écran plat, une cuisine assez spacieuse pour y manger à 5 si besoin, une salle de bain joliment décorée et très propre. A l'étage,  très jolie chambre buccolique avec des voilages à petites fleurs so girly, et une autre chambre en mezzanine avec un lit gigantesque.

Le tout était extrêmement propre et bien aménagé ... Ouffff ...

Notre chambre s'appelait : Rose Suite et je vous la conseille ! 

L'extérieur de la maison est très agréable : d'immenses terrasses en bois, plusieurs espaces BBQ réservés aux clients, un immense jardin avec petite fontaine etc ...

On a passé un super moment dans cette maison d'hôtes. Les propriétaires sont très discrets mais toujours prêts à aider. Ils préparent également un délicieux petit déjeuner et ont le sens du détail ;)

Ils mettent aussi à notre disposition une bibliothèque et une videothèque très sympa. Les enfants s'étaient choisi des DVDS et ont pu se reposer tranquillement en regardant "Charlotte's Web"...

Le premier soir, on a suivi les conseils indiqués dans le classeur de bienvenue et on est allé dîner dans un restau italien très sympa : Di Cicco's à Oakhurst. Accueil très sympa, restau calme, personnel très aimable, carte variée et prix tout à fait corrects.

Pour info Oakhurst est une petite ville avec tous les commerces nécessaires, si vous avez besoinde faire une halte pour faire le plein, n'hésitez pas.

Le second soir, on a choisi de se faire de bonnes grillades sur les BBQ mis à notre disposition ! Un chouette moment !

Bref, une belle adresse !

DSC_0384

IMG_2008

IMG_2001

IMG_2005

IMG_2033

Comme nous n'avions pas envie de faire beaucoup de voiture ce jour-là, le propriétaire nous avait conseillé un lac Basse Lake, situé à 20/25 minutes de chez eux.

Le lac n'a rien d'extraordinaire, mais on y a passé une agréable journée de repos.

IMG_2044

IMG_2015

IMG_2016