Certains nous imaginent souvent déambulant au milieu des buildings New Yorkais, mais en fait, pas du tout, en tout cas pas si souvent que ça !

On fait aussi de belles sorties "nature" et il y a quelques jours, un dimanche super ensoleillé, on a eu envie d'aller à la ferme et d'en profiter pour cueillir de beaux et bons fruits .... A vrai dire, c'était plutôt mon idée, Math n'étant pas très entousiaste au départ ...

Il a même eu un espoir quand la première ferme qu'il a appelée lui a dit qu'elle fermait à 14h ...mais on ne lâche pas une belle idée comme ça, il en a donc rappelé une seconde, qui elle, restait ouverte jusqu'à 19h ! Et qui en plus, se trouvait à quelques minutes de chez nous.

Les enfants étaient plus que partants, ce qui n'est pas toujours évident ...

Pour ceux (du coin) qui chercheraient une ferme de ce type, consultez ce site, il y a plein d'adresses :

http://www.pickyourown.org/

Et comme, plus on est de fous, plus on rit, ma copine Laura nous a rejoints avec mari et enfants ! Si vous voulez lire son récit de la sortie, c'est ICI et vous verrez, elle n'a pas eu tout à fait la même impression ;)

Moi, j'ai adoooooré ! Si, si ! Les enfants aussi apparemment, ce n'était pourtant pas gagné et même Math a reconnu que c'était sympa ...Fallait le voir courir dans les maîs, cherchant le meilleur épi possible ...bon j'exagère un chouilla, mais c'est vrai, il a choisi lui même les épis à cueillir :D

Le fonctionnement est simple : quand on arrive, on paie un petit droit d'entrée, qui sera déduit de notre récolte, on attrape une chariotte et on file dans les immenses champs ! Aubergines, poivrons, courgettes, brocolis, melons, pastèques, pommes, poires, maïs, voilà l'essentiel de ce que la ferme Lee's Turkey proposait ce jour-là ... On ramasse ce que l'on veut, puis on passe au magasin faire peser et payer tout ça.

De quoi se faire une belle ratatouille en rentrant et des tartes aux pommes ...

Quelques bémols : pas mal de produits étaient abîmés (notamment les melons !! quel dommage de les laisser pourrir sur place) et c'est avant tout une ferme pour les légumes ...donc, si vous rêvez de faire le plein de belles mûres ou autres fruits à confiture, il faut essayer une autre adresse ..

Petit détail aussi, parfois ça ne sent pas super bon (ah ah ah, n'est-ce pas Laura ?), parce que, comme son nom l'indique, la ferme est aussi un élevage de dindes ...d'ailleurs, ces dindes énoooormes ressemblaient plus à de petites autruches qu'à des dindes ... Les pauvres bêtes sont enfermées dans un enclôs et donc, autour, ça sent ...la dinde ...

Photos Maestro !

IMG_2242[1]

IMG_2248[1]

IMG_2256[1]

IMG_2266[1]

IMG_2247[1]