Après Yosemite, on fait cap vers les Sequoias géants (qui sont vraiment huuuuge), mais aussi King's Canyon ...

Math ne se lasse pas de s'extasier devant l'immensité de ces arbres et de prendre quelques photos, ce qui, il faut bien l'avouer, ce jour-là avait un peu tendance à agacer le reste de la troupe ;)

DSC_0425

DSC_0396

DSC_0402

DSC_0408

DSC_0429

DSC_0432

Le soir on a fait une halte au Comfort Inn de Three River et testé l'un des rares restaus du coin Serrano's... Evidemment, comme il n'y a pas grand chose d'autre à la ronde, on s'est retrouvé avec pas mal de monde, notamment des ...Français ... Tiens d'ailleurs, une petite astuce pour les repérer : ce sont ceux qui râlent !

Au petit dèj par exemple, on s'est retrouvé à côté d'une famille composée des parents et de 2 ados ...qu'est-ce qu'on a entendu ! Tout était nul ... A l'inverse, une adorable Américaine nous a gentiment retenu une table, a commencé à papoter de choses et d'autres, à s'extasier devant nos enfants, tout ça avec le sourire ...C'était ma minute cliché !

Le lendemain, on reprend la route en direction de Ridgecrest, dernière étape avant la vallée de la mort, et là bien sûr, plus question de grands arbres, ni même de petits arbres d'ailleurs ...

DSC_0436

DSC_0440

DSC_0445

IMG_2058

Le paysage est quasi impressionnant de part des immenses étendues désertiques ...

La chaleur commence a bien se faire sentir, notamment près de Isabella Lake où le vent et le paysage lunaire nous donnent vraiment l'impression d'être dans un environnement pas super accueillant ;)

Pendant un moment on longe une révière au bord de laquelle on rencontre pas mal de monde, installés dans des tentes, et visiblement ravis d'être là ...mouais, mouais, mouais ...

J'adore les cactus tout tordus qu'on croise ici et là et on fait souvent des haltes pour admirer tout ça et prendre quelques photos.

Le soir on arrive à Ridgecrest, dans un hôtel bien sympa et très confortable : SpringHill Suites

On dîne dans un restaurant chinois très bien : Red Bowl

A suivre Death Valley et Las Vegas !