Ceux qui nous connaissent en vrai savent que c'est souvent moi qui officie en cuisine ...en tout cas jusqu'à présent !

Mais depuis la rentrée, j'ai un concurrent sérieux : Mister T !

Je crois avoir déjà dit qu'il suivait des cours de cuisine à l'école (mais quelle belle idée !!! pourquoi ne propose-t-on pas ça aux petits collégiens français ?)

Je crois même savoir qu'il suit 2 cours différents : l'un plutôt axé sur les techniques, le matériel et la cuisine américaine (mais siiii !) etc et le second sur "les cuisines du monde", où, en plus de découvrir des recettes, ils partagent aussi des éléments culturels sur le mode de vie des uns et des autres, ce qui, en terme d'ouverture d'esprit, ne ferait pas de mal non plus dans certains collèges français ..bref ...

Depuis la rentrée, on a donc eu droit à la préparation complète de plusieurs plats : bruschetta, minestrone, cheesecake crémeux ...

Pour la minestrone, c'était même sympa car ce jour-là un copain est venu passé le week end à la maison, et ce n'est pas un mais 2 (même 3 car du coup Miss Fafa s'y est mise aussi) que j'ai eus en cuisine ! Je pensais que le programme "tous en cuisine" ne les emballerait pas, mais j'ai eu tort, ils se sont vraiment bien appliqués et le résultat était délicieux !

Si on ajoute à cela que ca y esttttttttttt, Math maîtrise enfin la recette de la tarte au citron : pâte et garniture, je pense que je vais pouvoir raccrocher mon tablier et me contenter de mettre les pieds sous la table !

Génial non ?

IMG_2763[1]

IMG_2772[1]

IMG_2478[1]

IMG_2775[1]