Deux petites anecdotes concernant notre récent séjour à Washington ...

La semaine dernière donc, pour Thanksgiving, nous avons mis le cap pour la capitale ...Je vous raconterai un peu plus en détail ce qu'on y a fait, mais avant je voulais partager deux petites anecdotes qui nous ont fait sourire !

 

La première, c'est sur une aire de repos que cela se passe ...On grignotait notre picnic lorsqu'on a entendu une voix nous dire en Français : "Bonjour, je me présente, nous sommes de grands lecteurs de votre blog" !

 

Ah ah ah, ça nous a laissés muets, enfin presque ...Juste le temps de se dire quelques mots. Il s'agissait donc d'une petite famille, installée récemment dans la région, et qui avait apparemment suffisamment parcouru ce blog pour nous reconnaître :)

C'était plutôt marrant ! Et le plus marrant, c'est qu'on s'est recroisé à nouveau, par hasard, quelques heures plus tard, en plein Washington ! A croire qu'on était fait pour se rencontrer ;)

Donc, si jamais vous repassez par là, n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire et bien sûr, si vous venez jusqu'à Princeton, dîtes le nous !

Seconde anecdote, du même genre ...ça se passe vendredi matin ....On visite l'immense musée de l'Air et de l'Espace, il est quasiment midi, Minilou commence à crier famine quand soudain Math aperçoit de loin une jeune femme et se demande si elle n'est pas l'une de ses anciennes collègues, quand il travaillait à Lyon, il y a de cela quelques années déjà ...

N'osant quand même pas l'aborder directement, il fait une manoeuvre de Sioux pour tenter d'entendre quelques brides de conversation et s'assurer déjà qu'elle parle bien Français ;)

Cela prend quelques minutes car ...elle ne parle pas et puis, enfin, ça y est !! C'est bien elle !

Rigolo de se retrouver là, à des milliers de km de la France, au milieu de ce musée !

On papote quelques minutes puis on se donne RDV le soir pour partager un bon repas !

On a passé une belle soirée !

Voilà, tout ça pour dire que finalement le monde est tout petit non ?

000