Nous avons passé 4 jours à Washington ...

Je n'avais pas vraiment envie d'y aller ...on me disait que la ville n'avait pas grand intérêt ...que sorti du Mall, les quartiers n'étaient pas terribles, bref, je n'avais pas mis cette ville en tête de liste, je l'avoue ..

Mais il se trouve qu'elle se situe à une distance raisonnable de chez nous, et que mine de rien elle pouvait quand même être intéressante donc j'ai réservé un hôtel à la dernière minute et nous voilà partis ...

Nous avons choisi de rouler le jeudi de Thanksgiving et on a bien fait je pense, car il faut savoir que ce week end là, une énooorme majorité d'Américains part en vacances et les bouchons sont terribles le mercredi ..

Nous avons séjourné au Melrose Hôtel : bien placé, décor agréable, accueil sympa, par contre la chambre et la salle de bain étaient vraiment petites pour nous 5 et le buffet du petit dej très moyen, autant que vous le sachiez si vous choisissez cet hôtel

Washington diffère évidemment énormément de NYC : pas de buildings géants, pas de rue encombrée par les taxis jaunes, pas cette foule sans cesse en mouvement ...

En revanche, ce qui est vraiment extra c'est son choix de musées, pratiquement tous regroupés au même endroit, et surtout GRATUITS !

A 5, l'entrée dans les musées peut vite devenir un budget important, c'est pour cela qu'on hésite toujours à y aller car en plus, il n'est pas évident que celui qu'on choisit plaira aux 5 ...

Mais là, pas de risque de se tromper, au pire, si cela ne nous plait pas, on ressort et puis voilà ...

Sur notre liste on avait mis en premier le Musée National de l'Air et de L'Espace. Les fans d'aviation et d'engins spaciaux seront servis ! La collection est incroyable et il y a une multitude d'expériences à faire avec des enfants. Il faudrait pouvoir y rester des heures et des heures pour tout voir. Miss Fafa étant une grande grande fan d'astronomie, nous avions pris des billets pour le planetarium. Il parait que ce musée est un des plus visités au monde ...

DSC_0699

DSC_0697

DSC_0707

DSC_0630

DSC_0684

 

Minilou, quant à lui, voulait absolument voir "des nonos" ...comprenez : aller au Musée d'Histoire Naturelle ! Et on a bien fait, car là aussi il y a beaucoup à voir, à faire et à apprendre. Mon petit plaisir, c'est de visiter la serre à papillons, c'est un chouette moment ... On a également vu un film en 3D sur les "monstres préhistoriques" ... Avec des enfants, c'est un incontournable, à mon avis !

IMG_2856[1]

IMG_2899[1]

 

IMG_2850[1]

IMG_2819[1]

IMG_2897[1]

 

IMG_2883[1]

 

Il nous a bien fallu 2 jours pour profiter de ces 2 musées, et il nous restait très peu de temps pour en faire un autre ...Pourtant j'aurais aimé voir celui sur les Native American, la Galerie de peinture ...Mister T et Math louchaient sur le Musée du crime (!!!)

Il va falloir qu'on y retourne, c'est sûr !

Pour finir, dans la rubrique visites, on a également pu visiter le Capitole. Le bâtiment et sa symbolique sont évidemment impressionnants. La visite guidée était très bien faite mais notre guide parlait vraiment trop vite pour que nous puissions comprendre la totalité des explications, un peu dommage. 

Evidemment, le clou du spectacle aurait été de visiter la Maison Blanche, et de dîner avec Barack, comme l'avait réclamé Minilou, mais, bizarrement, ça n'a pas été possible :D Une prochaine fois peut-être ? Minilou a quand même râlé qu'il avait coupé ses cheveux "pour rien" :)

Il a bien tenté de s'accrocher aux grilles et de crier "OBAMA? OBAMA !", mais ça n'a pas marché ...

On s'est consolé, en allant faire un tour dans la boutique de la Maison Blanche : j'ai pu m'acheter ma boule de neige souvenir et les enfants ont même pu s'asseoir au bureau du Président !