Il y a quelques mois, Minilou avait un invité un copain à la maison ...c'est la maman de ce copain qui nous a parlé de cette super association qui permet aux enfants handicapés de jouer au baseball, quelque soit leur handicap : http://www.miracleleaguemercer.org/

J'avais précieusement garder l'adresse et lorsque la saison de printemps a ouvert, on y a très vite inscrit notre mini sportif !

Il attendait la première séance avec impatience ! Et ça y est, ça a commencé !

Chaque samedi matin, on se rend donc sur le terrain spécialement adapté et on retrouve toute l'équipe ainsi que les coachs Tim et Gene mais aussi les dizaines de volontaires qui prennent chacun un enfant en charge et leur permettent ainsi de tous jouer.

Minilou fait partie de l'équipe des Red Sox ! Go Boston, go !

 

DSC_0819

 

DSC_0829

 

DSC_0815

 

DSC_0841

 

DSC_0799

 

Et il adore ça !

Pendant qu'il joue, nous on peut papoter avec les autres parents, crier des grands "yehhhhhhhhh ! gooooooooooo !" en mangeant des hot dogs et en buvant un vrai café américain.

Le match commence toujours par l'hymne national : tout le monde se tourne vers le drapeau, la main sur le coeur, c'est assez émouvant, et à la fin, tous les joueurs font le tour du terrain pour se saluer.

 

DSCN4219

 

DSCN4276

 

TROP COOL !

J'espère que lorsqu'on rentrera en France, on pourra aussi trouver un club de sport qui permettra à Minilou de s'éclater comme il le fait ici.

Minilou est d'autant plus fier que la dernière fois, il a eu un public de choc : les 2 tontons, les 2 taties, la cousine ET même son assistante de vie scolaire ! Il lui avait expliqué qu'il jouait au base ball, du coup, elle m'a demandé les dates des matchs et elle est venue en voir un, drôlement sympa non ?

 

Cliquez sur les images pour voir les videos ;)

 Miniature