Là voilà enfin la suite de nos aventures hawaïennes !

Je vous ai laissés avec notre arrivée folklorique à Maui, je vous raconte maintenant notre première vraie journée !

Décalage horaire oblige, on émerge à à peine 6h30, mais ce n'est pas plus mal comme ça, on a plein de temps pour découvrir !

Premier petit dèj sur notre micro terrasse, sous les cocottiers :)

On passera sur le fait que le café hawaïen, acheté la veille, est imbuvable et on sautera tout de suite à notre première escapade : KAPALUA BEACH

En parcourant notre guide "Frommer's Hawaii" et Tripadvisor (je crois avoir déjà dit que ce site était une de nos références lorsque nous sommes en vadrouille), j'avais repéré le nom de cette petite plage, un peu cachée.

La chance semble avoir enfin tourné depuis la veille car on parvient à dénicher une place de parking ! Un vrai coup de bol car il y a seulement une trentaine d'emplacements ... Allez-y tôt !

Et nous voilà donc, à 9h30, installés sur une bien jolie plage : l'eau est claire, chaude, il y des vagues, le sable blanc et fin et on ne croisera pas un seul requin ;) Et il y a même de l'ombre !

 

DSC_0010

DSC_0014

SAM_0055

SAM_0062

SAM_0056

 

Le paradis pour cette première matinée.

Les enfants se sont bien défoulés avec les planches de surf !

Comme dans quasi toutes les plages où nous irons, tout est prévu pour notre confort : douches, toilettes, espaces à l'ombre ...

Autant dire qu'on n'a pas rechigné à rester jusqu'à midi sur cette plage, et à y grignoter notre picnic ;)

Vers 12h30, on décide de lever le camp.

Comme il fait vraiment très beau, on n'a pas envie de rentrer trop vite et du coup, on décide de pousser plus au Nord de l'île sur LA fameuse route que Math rêvait de faire ...

Annoncée sur les guides comme une des routes les plus dangeureuses du monde ... Kahekili Road

D'ailleurs, certains loueurs de voiture interdisent à leurs clients d'y circuler ...

Hum, hum, hum ...Est-ce vraiment une bonne idée ?

 

SAM_0081

DSC_0017

DSC_0021

 

Sur le coup, j'ai un peu froncé les sourcils mais en fait c'était SUPER !

Bon, alors évidemment, il vaut mieux ne pas avoir le vertige et ne pas paniquer quand on s'aperçoit qu'un autre véhicule arrive en sens inverse car .....on ne se croise pas (enfin si, mais c'est compliqué) et on est à flanc de falaise ...

Jeunes conducteurs, abstenez-vous quand même ...et évitez de vous y rendre de nuit of course (sans compter que ça n'aurait évidemment AUCUN intérêt)

Autant vous dire que notre mini aventurier, j'ai nommé Minilou, poussait des cris de joie lorsque la situation se présentait (environ 4/5 fois).

Hi ha, devoir faire des manoeuvres pas possibles, plusieurs centaines de mètres au dessus de la mer, c'est quand même fun ... ou dingue ....les points de vue divergent ...

Fafa brillait un peu moins par contre ... "z'êtes sûrs que c'est une bonne idée ?"

A vrai dire à part quelques endroits un peu sensibles, on n'a pas trouvé cela infaisable et surtout il y a de superbes points de vue   sans parler des quelques stops typiques et drôlement sympas !

Le premier stop (involontaire), c'est lorsqu'on a dû patienter un longgggggg moment pour que les 2 grosses voitures devant nous parviennent à se croiser ...J'avoue que l'ambiance était sympa ....
Tout le monde était sorti des voitures pour aider le mieux possible ....cela a duré un bon moment mais finalement, on est passé !
L'occasion pour moi de taper dans la main d'un gros Monsieur souriant, qui avait pris les manoeuvres en main, en ciant un "High Five, guy !"

Quelques minutes plus tard on s'est arrêté sur un petit plateau où se trouvait un vieux bus coloré, transformé en snack : miam, à nous le super bon mangoe smoothie !

 

DSC_0028

 

 

On y a d'ailleurs retrouvé les passagers de voitures précédentes, notamment une sympathique famille de canadiens, qu'on a ensuite retrouvée à chaque stop ;)

Et justement le stop suivant, c'était à une minuscule petite chapelle typique ...Vraiment chouette !

 

DSC_0037

SAM_0092

 

Et quelques miles plus tard au fameux petit étal de banana bread ! Cela faisait plusieurs miles qu'on croisait les panneaux nous indiquant "the best banana bread in the world" ! Alors autant vous dire qu'on n'a pas hésité à s'y arrêter. En plus, la petite échoppe est toute mimi, colorée et gourmande !

On y a retrouvé la fameuse famille canadienne ...Le temps de papoter 5 minutes, d'acheter un banana bread (succulent) et nous voilà repartis !

Vous pouvez aussi y acheter de la noix de coco séchée.

SAM_0095

DSC_0044

DSC_0047

 

Si vous voulez acheter un de ces fameux banana breads, sachez que c'est possible puisqu'ils livrent partout ou presque !

Voici leur site : 

http://www.juliasbananabread.com/index.html

Evidemment depuis la France, ça fait cher le pain de banane ...

Pour rentrer, on est passé par Kahului, le temps de s'arrêter au Wallmart (yeh, on se croirait chez nous) pour se racheter de la crème solaire et un set masque + tuba (oui parce qu'on avait beau avoir passé 15 jours dans le Sud de la France quelques jours avant, notre bronzage ne nous protégeait pas des rayons du soleil qui tape drôlement fort là bas !) + un t shirt blanc + du vrai café.

Une fois rentrés à la maison, et un peu reposés, on a filé dans une petite pizzeria près de chez nous : Fabiani's !

On vous la conseille d'ailleurs si vous passez par là, car en plus d'un accueil très sympa, ils proposent de très bons plats ;)

Le serveur a bien souri quand à la question "where are you from, guys", on a répondu "NEW JERSEY" ! Pourquoi ? on a un accent ? Ah ah ah ! D'ailleurs, on a eu droit à cette question TOUS les JOURS ! Il faut dire qu'on croise peu de Français à Hawaï (sauf des Français du NJ ah ah ah)

 

SAM_0098

 

LIENS UTILES

Plage de KAPALUAhttp://www.tripadvisor.com/LocationPhotoDirectLink-g209273-d1601586-i41496766-Kapalua_Beach-Kapalua_Maui_Hawaii.html

Banana Breadhttp://www.juliasbananabread.com/index.html

Pizzeria Fabiani's à Kiheihttp://www.fabianis.com/

One road lanehttp://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g29220-d1074974-Reviews-Kahekili_Highway-Maui_Hawaii.html