Tout d'abord, merci à tous ceux qui sont venus lire nos aventures hawaïennes hier, ça fait plaisir.

Comme ce blog nous sert de "cahier mémoire", je note un peu tous les détails de notre parcours ...j'espère que vous ne ferez pas une overdose tropicale ;)

Pour que cela ne dure pas 107 ans, aujourd'hui, je fais un post "2 jours en 1 billet".

Donc, après Haleakala National Park, on a eu envie d'une petite journée plus reposante, sans trop de voiture à faire.

Le matin, les enfants ont profité de la piscine de la résidence et l'après midi, on a filé à l'Ocean Center, situé à Wailuku ...

SAM_0140

SAM_0161

 

Et ....bof ...Le site internet et les brochures nous avaient bien tentés mais une fois sur place, on a été un peu déçu.

Le parc n'est pas grand du tout et à part le tunelle sous marin, dans lequel on peut voir de beaux requins, le reste est ma foi très banal et franchement avec un tuba et un masque, vous verrez tout autant de poissons en allant à la plage (bon, par contre, je vous souhaite de ne pas croiser de requins ...lorsque nous étions sur place il y a eu 3 attaques, dont une mortelle, alors, j'avoue que lorsqu'on est sous l'eau, il vaut mieux éviter d'y penser ....)

Cela dit, avec des enfants, c'est une sortie sympa, car ils peuvent toucher quelques animaux, assister à un petit show ...

SAM_0166

SAM_0171

 

Le soir, on se refait un petit BBQ dans le jardin, en admirant le coucher de soleil

 

SAM_0179

 

SAM_0190

Ouais, hot dog et bière ...elle est pas belle la vie ;)

SAM_0181

 

Puis, comme, on est des grands gourmands, on part à la rechercher d'une glace à déguster et on atterrit là : http://theshopsatwailea.com/

C'est un mall ...un joli mall car ouvert, avec de jolies fontaines et tout et tout, mais pas vraiment le petit coin qu'on cherchait pour déguster nos glaces. Cela étant, la sortie a été plutôt sympa puisque nous y avons dégusté de très bonnes glaces chez Lappert's ...Miam ! Ils font même les cornets gauffrés devant vous ...

Les boutiques de luxe se succèdent dans ce mall ...Rollex, Gucci et et et Tiffany, chez qui j'ai trouvé THE bague :

Une merveille ! Alors, évidemment, comme le prix n'était pas affiché, j'ai pu rêver 5 minutes ... en rentrant j'ai regardé le site et découvert le prix ...gloups !!!

La soirée c'est terminée tranquillement. Il faut dire qu'on était encore un peu jetlagué ;)

Et le lendemain, on mis le cap sur HANA

Il faut plusieurs heures de route pour se rendre de Kihei à Hana, surtout parce que tout au long du trajet, il y a de nombreux stops à faire !

Le premier était un chouette point de vue, duquel on a pu admirer quelques surfeurs 

 

DSC_0100

DSC_0098

 

Le second stop, nous l'avions repéré dans notre guide, il s'agit des Twin Falls.

SAM_0221

 

C'est sympa, mais ce ne sera pas le plus beau coin visité ce jour-là. 
Par contre, en revenant au parking, on fait un stop au petit camion snack pour acheter noix de coco fraîche, bananes et smoothies !

Un régal

Et puis, c'est sympa de déguster ça dans ce décor !

 

DSC_0109

DSC_0114

 

SAM_0212

 

La suite de la route est superbe, on passe au milieu d'une végétation luxuriante, avec plusieurs chutes d'eau visibles depuis la bord de la route.

 

DSC_0119

On croise Mustang, sur Mustang, toutes décapotable : dommage qu'on soit 5 et qu'on ait une bonne cargaison de bagages sinon, on aurait bien échangé ;)

Au bout de 5 heures, on arrive à Hana et à vrai dire, on n'y a pas fait grand chose. Il y a une plage de sable noir, sympa, mais l'intérêt de cette journée, c'était vraiment la route.

 

SAM_0234

Le retour sera un peu plus rapide, puisqu'on se s'arrêtera quasiment plus ...Un peu quand même, car dans l'autre sens, on découvre d'autres vues et en plus il y a moins de monde.

SAM_0241

SAM_0255

On fait un arrêt à ce petit snack, alléché par ses jolies couleurs et par son panneau promettant un superbe "LOOKOUT" ... Bon, le lookout est sympa, par contre, en voyant le prix des crêpes (oui, oui des crêpes, quelle idée !!), on décide que notre petite faim attendra encore un peu ... Comme je suis faible, j'achète quand même quelques bananes (les plus chères du séjour ;))

Le coin est trognon :)

SAM_0257

SAM_0259

DSC_0145

 

En rentrant, les enfants, ayant été très sages durant cette journée en voiture, on décide de les emmener dans un restaurant repéré sur Tripadvisor : Café O'lei ...

La salle est sympa, mais vous pourrez trouver facilement beaucoup mieux .... On a moyennement apprécié la micro pizza qui a été servie à Minilou (vous auriez dû voir sa tête d'ailleurs quand il l'a vue arriver : quoi ????? c'est tout ?????), sans parler du tip facturé d'office à 20% ... Mais bon, manger au restau, c'est quand même toujours super sympa ;)

Deux bien belles journées !

Désolée pour l'avalanche de photos, mais j'ai dû mal à choisir :)

 

LIENS UTILES

Maui Ocean Center : http://www.mauioceancenter.com/index.php?id=19&ss=0&page=contact&content=contact

Les Twin Falls : http://www.twinfallsmaui.net/

Ice Cream à Wailea : http://www.lappertshawaii.com/

Fruit stand à Huelo : http://www.huelolookout.coconutprotectors.com/

Shops à Wailea : http://theshopsatwailea.com/

Tiffany & Co (;)) : http://www.tiffany.com/Shopping/Item.aspx?fromGrid=1&sku=GRP06564&mcat=148204&cid=287466&search_params=s+5-p+2-c+287466-r+101323351-x+-n+6-ri+-ni+0-t+

Restaurant : http://cafeoleimaui.com/