Cela fait 3 jours que nous sommes à Hawaii. Nous voilà maintenant bien "acclimatés" à Maui et on commence à y voir plus clair sur ce qu'on souhaite faire, visiter, découvrir et une sortie en bateau nous tente +++

Il faut dire que nous avons toujours en mémoire la superbe excursion que nous avions faite à Sian Kahn au Mexique , si vous l'avez ratée, c'est ici : http://5intheus.canalblog.com/archives/2012/01/12/23228376.html

Pour les enfants, ça restait un super souvenir.

Alors quand on est tombé sur des brochures proposant d'aller snorkeller et même voir des dauphins, on n'a pas hésité ! Enfin, je n'ai pas hésité ...Math n'aurait peut-être pas mis ça en tête de liste ...mais il avait vu son volcan, je voulais voir mes dauphins ;)

On a choisi la Whale Pacific Fondation pour faire ça.

C'est une organisation non-profit et leurs excursions sont assez variées.

Evidemment on aurait adoré avoir la même chose qu'au Mexique, c'est à dire une excursion juste pour nous mais bon, à Hawaïi ce n'est pas tellement possible et les critiques sur Tripadvisor nous semblaient plutôt positive.

On a donc booké une sortie de 5h . Au programme : bateau, dauphins et snorkelling.

Et même (n'oublions pas qu'on est an Amérique) : breakfast et barbecue !

Math angoissait un peu car on serait environ 70 personnes ...

Oubliez l'idée de vous sentir seuls au monde ...quoique, je vais vous raconter, par moment on s'est retrouvé quasi seul !

Le départ a eu lieu à 8h, sous un beau soleil. 

SAM_0289

 

Le bateau est assez grand, avec possibilité de s'installer à l'intérieur ou dehors. Il y a des tables (n'oubliez pas que certains sont venus là pour MANGER, ah ah ah...) et un coin buffet.

D'ailleurs très rapidement on nous sert le breakfast : pain à la banane, fruits frais, boissons à volonté. C'est sympa !

On profite de cette première heure de bateau pour se mettre à l'avant et admirer l'océan qui scintille. On aperçoit plein de petits poissons volants !

On n'en avait jamais vu, c'est extra !

L'équipage est sympa et nous explique quels types de poissons nous verrons lorsque nous irons snorkeller.

Et puis, au bout d'une bonne heure de bateau on aperçoit enfin les dauphins et là, c'est juste merveilleux !!

Il y en a des dizaines, tout autour du bateau, qui nagent, qui sautent, qui jouent ! Incroyable ! On voit même plein de petits dauphins, c'est trop chou !

SAM_0270

 

Je pense que sur les vidéos vous entendrez nos cris de joie !

On est resté un bon moment à observer ce spectacle ...d'autres préféraient se goinfrer au buffet ...ça nous faisait de la place dehors ;)

Les photos et videos ne sont pas extras, sorry mais pas facile de fimer ces p'tites bêtes là, ça bouge vite ! Le bateau bouge aussi ;)

Puis le bateau s'est arrêté une bonne heure, une heure et demie pour que nous puissions snorkeller.

SAM_0293

 

SAM_0300

 

L'accès à l'eau est très facile, soit par un toboggan, soit par des escaliers et une plateforme. Math et moi nous relayons, car Minilou ne peut pas rester très très longtemps dans l'eau. 

SAM_0294

 

L'équipage surveille bien, plusieurs d'entre eux d'ailleurs sont dans l'eau, à bord de kayak, les autres aident chacun d'entre nous à s'équiper, descendre ou remonter etc ....

L'eau est chaude et il y a de jolis poissons et coraux. Fafa et Mister Tom adorent !

Pendant ce temps là, Minilou s'est installé à table pour dévorer les burgers et hot dogs qui étaient proposés ...

Moi, je m'aperçois qu'on est sacrément chanceux car aucun de nous 5 ne craint le bateau ...ce qui n'est pas le cas d'environ 50% du groupe ....

Gloups, certains avaient déjà commencé à se sentir mal quelques minutes après le départ, mais là, après une heure à rester à l'arrêt ...c'est l'hécatombe !!

Les pauvres ...malades, malades, malades ....

Si bien que lorsque nous reprenons la mer, la quasi majorité du groupe est affalée dans la partie cabine et on se retrouve donc presque seuls à l'avant pour à nouveau admirer le groupe de dauphins ! Finalement, c'est presque une sortie privée :D

C'est vraiment superbe !

Au bout de 5 heures on rejoint le port ... On a juste eu quelques minutes pénibles quand il a fallu retraverser la cabine pour sortir !!! Tous ces pauvres gens malades !!! Donc, si vous prévoyez ce genre de sortie et que vous êtes sujets au mal de mer, prévoyez les médicaments !! La mer était pourtant calme ....

Pour conclure, moi j'ai vraiment adoré cette sortie ! Voir autant de dauphins de si près restera un souvenir inoubliable.
Minilou a adoré ... surtout les hot dogs et quand le bateau prenait des grosses vagues ;)
Mister T et Miss Fafa ont tout aimé, notamment le snorkelling car ils ont pu nager un bon moment et s'amuser sur le toboggan du bateau.
Math est celui qui a le moins apprécié . Il a bien aimé les dauphins of course, mais le fait d'être avec 70 autres personnes l'a un peu déçu ... Moi j'avoue que je n'y ai même pas prêté attention ;)

La fondation propose des sorties sur un autre type de bateau, avec beaucoup moins de monde mais, avec Minilou, c'était un peu difficile et en terme de budget, c'était un peu trop élevé. Mais pour ceux que la sortie en groupe rebute, sachez que vous avez d'autres possibilités.

LIENS UTILES

Whale Pacific Ocean : http://www.pacificwhale.org/