Notre séjour sur Maui touche à sa fin. On décide donc de profiter encore un peu des superbes plages autour de notre logement et faire un petit tour à Lahaina pour une petite balade sympa et un coucher de soleil comme Hawaii sait en faire :)

SAM_0331

 

Wailea beach se situe un peu au Sud de Kihei. C'est une zone plutôt classe avec de beaux resorts.

La plage ne nous déçoit pas : l'eau est chaude, le sable est blond, les tortues et les poissons ne sont pas farouches ... Bref, c'est top !

 

DSC_0154

En fin d'après midi, on met le cap sur Lahaina, un sympathique petit village au bord de l'eau. Dans notre guide, j'avais repépé qu'on pourrait enfin goûter la spécialité gourmande du coin : la shave ice.

Si vous ne connaissez pas, sachez donc qu'il sagit de glace pilé, comme "une boule de neige" sur laquelle vous pouvez faire verser les sirops de votre choix !

Pour ma part, j'ai pris le "sunset beach" (of course) et c'était bien rafraîchissant ! Pas aussi bon qu'une crème glacée clasiqque mais marrant !

Les enfants sont un peu moins aventuriers de moi (ah ah ah), ils ont donc choisi de déguster une glace classique mais finalement, ils ont vite pioché dans ma shave ice une fois qu'ils l'ont vue !

Je vous conseille ce glacier si vous aussi vous voulez tenter : 

http://ululanisshaveice.com/

SAM_0312

DSC_0180

DSC_0187

DSC_0226

DSC_0198

DSC_0213

SAM_0322

SAM_0329

SAM_0333

SAM_0314

 

Le lendemain, départ pour Big Island !

LIENS UTILES

Wailea Beach : http://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g609129-d669472-Reviews-Wailea_Beach-Wailea_Maui_Hawaii.html

Shave ice : http://ululanisshaveice.com/contact/

Lahaina : http://www.tripadvisor.com/Tourism-g60634-Lahaina_Maui_Hawaii-Vacations.html