Après une excellente nuit dans notre super resort, on décide de refaire une petite matinée plage, snorkelling et farniente ...

L'avantage de ce resort c'est qu'il se situe à quelques minutes de plages vraiment superbes.

On se lève assez tôt, car on veut profiter de l'eau avant que le soleil soit trop fort ! D'ailleurs, méfiez-vous, le soleil tape VRAIMENT là-bas, même si on ne s'en rend pas trop compte !

On passe au "Splash", c'est à dire le petit magasin de location de la résidence pour louer masque, palmes, tuba et PARASOL !

En ressortant, on tombe sur un Texan très sympa qui nous refile tout un tas de matériel qu'il avait acheté mais qu'il ne voulait pas rapporter au Texas : planches, frites etc ...Sympa !

En quelques minutes de voiture, on se retrouve sur une plage idéal pour faire un peu de snorkelling avec les enfants : Kahalu'Beach.

Ce n'est pas la plage de sable blanc paradisiaque. Là le sable est gris, pas très agréable et la plage est petite. Par contre, on a tout de suite accès à une zone de rochers, sous l'eau, si bien que tout le monde peut très facilement barboter en regardant une multitude de poissons !

On avait un peu peur que l'accès à l'eau soit un peu douloureux pour nos pieds, mais en fait pas du tout, on a accès à l'eau sans problème.

La plage est surveillée et comme toujours vous avez tout ce qu'il vous faut sur place, même un super camion qui propose de la location de matériel et même des petits casiers qui ferment à clé pour laisser vos clés de voiture ou votre porte-feuille par exemple.Ils pensent vraiment à tout ;)

Je décide de louer une planche pour Louis. Il s'agit d'une planche spéciale avec une sorte de bulle transparente, ce qui fait qu'il peut s'allonger dessus et observer les poissons sans avoir besoin de mettre masque et tuba et de nager.

En rentrant dans l'eau, on se "cogne" à 2 jolies grosses tortues, qui visiblement, appréceinet la compagnie :)

Vraiment sympa. On a barboté un bon moment, sortant très peu de l'eau finalement.

SAM_0390

SAM_0391

SAM_0388

SAM_0400

SAM_0397

SAM_0394

Vers 10h30, il commence à y avoir pas mal de monde, alors on rentre barboter à la piscine et déjeuner tranquillement à la "maison".

Puis, en milieu d'après midi, on part un peu explorer les alentours. On atterrit, un peu par hasard, à Kealakekua Bay. L'endroit est quasi désert, très calme et la route pour y accéder est très agréable.

Il aprait que le matin, les dauphins viennent "se reposer" dans cette baie. Plusieurs personnes y font du kayak, ça a l'air vraiment sympa.

Puis on repart un peu plus loin et on arrive dans un National Park : Ho'okena.

L'accès au site est normalement payant, mais comme nous arrivons à plus de 5h, on entre sans payer. On passe un bon moment à jouer et admirer le paysage. Le soleil commence à baisser, et la lumière est très belle.

DSC_0240

DSC_0248

DSC_0253

DSC_0244

DSC_0262

DSC_0265

DSC_0270

DSC_0269

DSC_0267

Après cette petite séance photo délirante, nous admirons un des plus beaux couchers de soleil de la semaine !

DSC_0275

DSC_0286

DSC_0287

 

Puis il est temps de rentrer. Au passage on s'achète plein de fruits pour se faire un délicieux smoothie maison ! 

Elle est pas belle la vie ?

LIENS UTILES :

La plage : http://www.hawaiisnorkelingguide.com/kahaluu_beach_park_snorkeling.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Kealakekua_Bay

http://www.hookena.org/