Le vendredi 16 août, au réveil, j'apprends qu'il y a encore eu une attaque de requin à Maui, la veille ... gloups ...je vous passe les détails plutôt affreux et j'envoie une pensée à la famille de cette pauvre jeune fille pour qui le séjour s'est terminé tragiquement ....

Heureusement que notre sortie en snorkelling n'a pas lieu ce jour-là car je pense que ça nous aurait bien refroidi ...

On avait programmé d'aller faire un saut à la plage ce matin-là, on maintient l'idée et on file à Magic Sands Beach Park, située à quelques minutes de notre résidence.

La plage est superbe, avec son sable blanc et son eau transluscide ! Encore une fois, on barbote avec une énorme tortue. L'endroit est idéal pour que les jeunes surfeurs s'amusent. Les enfants s'en sont donné à coeur joie ! Les vagues font leur petit effet !

DSC_0288

DSC_0318

DSC_0323

SAM_0423

SAM_0428

SAM_0439

SAM_0444

SAM_0450

 

Vers 10h30, il commence à y avoir trop de monde pour notre petite tribu et on rentre faire un tour à la piscine avant notre excursion de l'après-midi.

Après déjeuner, on part en direction donc de Mauna Kea State Park. Il s'agit d'un volacn qui culmine à 13000 d'altitude ! Encore plus haut que le Haleakala dont je parlais ICI.

Une nouvelle route pour accéder au visitor center est en fin de construction et très facile à circuler.

On fait une halet donc pour demander quelques conseils aux rangers qui nous disent, en gros :

- sans 4x4 il vaut mieux ne pas monter

- il vaut mieux ne pas monter si vous avez moins de 16 ans ...

Okay, donc on a un SUV mais pas de 4x4 et 3 membres du groupe sont loin d'avoir 16 ans ...

On y va ...

Oui, on est de vrais rebelles ;)

Non en fait, les recommandantions n'étaient pas très très virulentes et le danger ne semblait pas très reel étant donné que la route d'accès est suffisamment large pour y faire demi tour si par hasard la voiture peinait à grimper ou si un des moins de 16 ans commençait à nous faire un malaise d'altitude ;)

Etant donné que quelques jours avant ils étaient montés à 10000 feet sans broncher, on pouvait bien tenter les 13000.

Et on a bien fait car sachez qu'après 4 ou 5 miles, à peine, de piste un peu hard pour les voitures (enfin, on a quand même croisé des berlines toute bêtes et même des Mustangs ;), la route est à nouveau goudronnée jusqu'au sommet et se fait sans aucun problème !

Quand on arrive en haut : wouhaouuu ! On est au dessus des nuages !

SAM_0468

SAM_0469

DSC_0325

DSC_0328

DSC_0332

 

Au pied d'un des plus grands téléscopes du monde.

Incroyable ! Surtout pour Miss Fafa, notre future astronaute ou astronome ;)

Le coucher de soleil est magique, même s'il se fait dans les nuages. On est chanceux en plus car même s'il fait sacrément frisquet au sommet (à peine 8 degrès C), apparemment ce jour-là, il fait plutôt bon.

Mais sachez qu'il n'est pas rare qu'il y ait de la neige au sommet, incroyable non ? Quand on pense Hawaii, on ne pense pas vraiment combinaison de ski !

DSC_0338

DSC_0344

DSC_0345

DSC_0348

DSC_0361

 

Au bout de quelques temps, notre Tom, pas très tranquille quand même depuis qu'il a entendu les Rangers, prétend qu'il se sent "tout bizarre" ... De toute façon, il fait déjà bien sombre et on redescend tranquillement au Visitor Center où on fait un stop pour admirer les étoiles, la Lune et même Saturne.

 

DSC_0366

 

En effet, plusieurs telescopes très puissants sont proposés aux touristes et du personnel spécialisé est là pour nous donner des informations et même nous aider à prendre un super belle photo de la Lune, avec notre i-phone.

Minilou a trouvé la soirée vraiment top car ...ON A PIQUE NIQUE DANS LA VOITURE ...Oui, il lui en faut peu ;)

Une bien belle journée, commencée les pieds dans l'eau et finie la tête dans les étoiles.

LIENS UTILES :

Plage : http://travel.yahoo.com/p-travelguide-3685157-magic_sands_beach_park_laaloa_beach_park_island_of_hawaii-i

Volcan : http://www.maunakea.com/