Le récit de notre séjour à Hawaii touche presque à sa fin ...

Aujourd'hui je vous emmène à Hilo, qui se trouve pile de l'autre côté de l'île par rapport à Kona.

Là encore l'intérêt de cette excursion, ce sont les arrêts tout au long de la route, parce qu'Hilo, en lui même, ne nous a pas spécialement emballés. d'ailleurs on y est resté juste quelques minutes.

Par contre, ne ratez pas le détour par Waipio Valley !

La vue y est superbe ! Le lieu est "sacré" et protégé. Si vous voulez descendre dans cette magnifique vallée il vous faudra impérativement un 4x4, et cette fois-ci ce n'est pas une revendication molassonne d'un ranger, c'est une vraie interdiction. De toute façon, vous ne passerez pas puisqu'il y a un gardien ...

On se contente donc d'admirer d'en haut et c'est déjà superbe

DSC_0410

DSC_0420

SAM_0513

SAM_0517

SAM_0507

Quelques miles plus tard, on arrive aux Akaka Falls.

Ces chutes d'eau sont superbes et très faciles d'accès (un chemin en dur fait une boucle d'1 mile environ au milieu de la fôtet, jusqu'à la chuet d'eau ...par contre, attention, il y a beaucoup d'escaliers, donc oubliez les poussettes ...)

DSC_0441

DSC_0428

DSC_0435

DSC_0437

 

482496

 

Avant d'arrivée à cette chute d'eau, faites un petit stop au stand de fruits situé quelques miles avant. C'est adorable comme tout. La vendeuse est super gentille et nous a fait goûter à des dizaines de fruits ! On est reparti avec quelques bananes rouges délicieuses et un ananas succulent !

499

501

507

DSC_0453

DSC_0466

 

513

 

Un peu plus loin, on a fait un stop dans un petit village, pour boire quelque chose de frais. Miss Fafa était ravie de pourvoir "avoir ENFIN une shave ice JUSTE pour elle" ... sauf qu'à peine a-t-elle eu prononcé cette phrase, que son frère, par un geste malheureux, lui a fichu la moitié de sa glace par terre ...aïe, ça a râlé fort ;)

 

En fin d'après midi, on arrive donc à Hilo, où nous ne ferons qu'un bref arrêt car on n'a pas vraiment été emballé par le lieu.

 

Au retour, on a cherché en vain le World Botanic Garden .... Mais finalement on s'est engagé sur une scenic route, super jolie, au milieu de la forêt. On a même fait un stop pour descendre au bord de l'océan ... Vraiment superbe (mais envahi de moustiques !!!)

Le soir, en rentrant de cette longue journée, on va faire un petit plouf dans la piscine. Mimilou est ravi car un des gardiens de la résidence, nous voyant descendre, nous fait monter dans sa voiturette électrique ...youhou c'est la fête ...

LIENS UTILES

Waipio Valley : http://gohawaii.about.com/cs/bigislandland/a/waipio_valley.htm

Akaka Falls : http://www.hawaiistateparks.org/parks/hawaii/index.cfm?park_id=2