Notre week end de Thanksgiving nous a permis de découvriri un peu Boston. Même s'il y faisait bien froid, on a tout de même pu se balader, et notamment parcourir un peu le fameux "Freedom Trail". Il s'agit d'un parcours, repérable au sol grâce à la ligne , constituée de briques rouges, qui relie tous les monuments et lieux importants de l'Histoire bostonnienne ...

Boston est l'une des plus anciennes villes des Etats Unis, alors ses monuments y sont riches en Histoire et souvenirs.

Nous avons ainsi pu admirer le Boston Common, le plus ancien parc (ouvert en 1634) où ce jour-là on a pu donner à manger à quelques écureuils pas farouches du tout, admirer les patineurs qui tournoyaient sur la piste glacée et même être "bénis" par un groupe de sans-abris.

photo (3)

En surplom de ce parc se trouve le Massachussetts State House, au magnifique dôme en or.

photo (3)

 

On a également fait une halte près de la Boston Latin School, la première école publique et s'amuser un instant devant la statue d'un âne, représentant le parti Démocrate.

DSC_0010

DSC_0011

DSC_0015

DSC_0024

 

 

Les enfants ont été très impressionnés par le Boston Massacre Site, cercle de pierre posé au sol et commémorant le massacre du 5 mars 1770 ...le mot massacre ne leur a pas échappé ...

On a aussi régulièrement fait quelques haltes pour se réchauffer : on a ainsi dégusté de bons cupcakes dans un joli salon de thé très girly, traversé le Qincy Market en se lêchant les babines devant les nombreux étals de nourriture etc ....

 

photo (4)

photo (5)

photo (6)

 

 

Il y avait beaucoup à voir, et il aurait sans doute fallu plus d'une journée pour tout visiter mais c'était déjà une belle balade.

Le soir, on a dîné dans un restaurant qui tenait plus de la cantine que du restau de luxe, mais on a bien ri, surtout lorsque la serveuse, pas super aimable, m'a quasiment balancé les serviettes, en vrac, à la figure en me disant de les distribuer ...on n'avait pas vraiment envie de la chatouiller ;)

Le lendemain, c'est sur le magnifique et mythique campus d'Harvard que nous sommes allés nous balader ...l'occasion pour Louis ne nous dire que c'est à cet endroit qu'il viendra faire ses études, comme Barack ...On est prévenu ;)

 

DSC_0032

 

DSC_0035

 

DSC_0041

Minilou a frotté le pied doré de John Harvard, pour "se porter bonheur"...

DSC_0047

 

 

DSC_0042