Nous voilà de retour dans le froid du New Jersey (il fait encore -7 ce matin et on attend de la neige pour demain ... no comment) après une bien chouette semaine : aux Bahamas !

Pour commencer, situons un peu l'endroit :

Les Bahamas, (Commonwealth of the Bahamas), sont un pays anglophone,  situé au nord de la mer des Caraïbes, dans l'océan Atlantique, à l'est de la Floride, au nord de Cuba et du reste des Caraïbes et à l'ouest des îles Turques et Caïques  .

Les Bahamas sont un archipel de 700 îles et îlots.

Sa capitale est Nassau, située sur l'île de New Providence ( la petite étoile rouge pile au centre de la carte). Ses habitants sont les Bahaméens.

Après cette introduction géographique, je vous raconte un peu notre séjour.

Nous avons séjourné sur l'île de New Providence car en fait, le but de notre voyage était avant tout de nous rendre à ...l'ambassade des Etats Unis, située à Nassau.

Et oui, nos visas arrivent à échéance en avril mais comme on souhaite rester jusqu'à la fin de l'année scolaire, il a fallu aller les faire renouveler. Et pour ça il faut sortir des US et se rendre dans une amabassade américaine ...

On devait faire ça à Noël en fait et nous avions le choix entre : Paris, Ottawa ou Nassau ...

Paris était trop loin et trop cher, Ottawa était déconseillé par l'avocat car les démarches peuvent parfois prendre des semaines (et j'ai d'ailleurs eu confirmation de ça quelques temps plus tard ..., et puis Ottawa en plein hiver, merci bien, on avait déjà notre dose de neige ...Donc, on a choisi les Bahamas sans trop de difficultés, vous imaginez ...

Finalement, l'ambassade était fermée la semaine de Noël, donc c'est la semaine dernière qu'on est parti se faire bronzer les doigts de pied !

Notre logement :

On n'est pas vraiment fan des immenses resorts, pourtant, si vous aimez ça, sachez qu'il y en a un gigantesque sur Paradise Island avec parc aquatique géant, aquarium et tou et tout ...mais nous on préfère la tranquillité donc j'avais, comme d'habitude, parcouru les locations sur le site Homeaway et j'en avais trouvé une très sympa, à quelques kilomètres de Nassau, dans le quartier Delaporte Point.

Et on n'a pas été déçu.

On a logé dans une jolie petite maison au pied de l'océan. L'intérieur de la maison était très confortable et récemment refait. La piscine bordait notre jardinet et la vue superbe ! Voici le lien si jamais vous cherchez une adresse de ce type :

http://www.homeaway.com/vacation-rental/p990401

Par contre, à éviter si vous avez des difficultés pour vous déplacer car la maison est toute en étages ... 

L'île est petite et apparemment on peut facilement s'y déplacer en transports en commun ou taxi, mais nous avions choisi de louer une voiture chez Hertz. Sachez seulement qu'aux Bahamas, passé britannique oblige : ON ROULE A GAUCHE !

Mais, on prend vite l'habitude et circuler n'est pas très compliqué. Il faut juste ne pas trop s'angoisser au moindre coup de klaxon :)

Nous sommes donc partis de Philadelphia le samedi 15 mars à 8h du matin ... Le vol depuis Phila est trèèèèèès court : 2h19

A peine le temps de boire un café et de somnoler 5 minutes que ça y est on arrive au soleil et on se dépêche d'enlever blouson, pull et d'enfiler nos tongs !

Une semaine au soleil attendue impatiemment car le long hiver du New Jersey commençait à tous nous mettre à plat ;)

A peine arrivés, les enfants ont sauté dans l'eau (fraîche) de la piscine !

Photo

L'arrivée sur Nassau ....

Photo

Sur la terrasse de notre location

SAM_0803

Vue de notre chambre

SAM_0809

Vue depuis la piscine

SAM_0808

Notre maison c'est celle dont le balcon est caché par l'arbre ;)  

SAM_0823

A peine arrivés, on saute dans l'eau

SAM_0824

SAM_0819

PicMonkey Collage