Quand on entend "Bronx", on s'imagine tout un tas de choses, je pense ... Et c'est vrai que c'est un quartier de NYC bien particulier, bien loin des boutiques chicos de la 5eme avenue ..

Pourtant hier, c'est ici qu'on avait choisi de passer la journée.

Non pas pour en arpenter les rues, mais pour y visiter le zoo.

Et oui, dans le Bronx se trouve un immense parc animalier. Tellement grand d'ailleurs qu'on a à peine pu en voir la moitié je pense !

Pour vous y rendre, il y a plusieurs possibilités :

- avec l'Express Bus : BxM11

- avec les bus locaux : Bx9, Bx19, Bx12, Bx22, Q44 ...

- en métro : Pelham Parkway

- et bien sûr en voiture : il y a un grand parking facile d'accès, pour 15 dollars la journée

 

Le billet d'entrée simple est à 16,95 dollars par adulte, mais je vous conseille fortement de prendre le billet "total expérience", car il y a plusieurs attractions à voir dans le parc, qui sont payantes si vous ne prenez pas ce billet là. Il est à 30 dollars par adulte et grâce à lui vous pourrez accéder sans souci au film 4D, à la serre à papillons, à la forêt des gorilles, au shuttle, au monorail etc etc ...

Le parc est immense comme je le notais, et plutôt bien fait. Les animaux ont en général pas mal d'espace (j'avoue je n'aime pas trop les zoos, voir tous ces animaux en cage, ça me met souvent mal à l'aise, mais là, l'espace était raisonnable ...)

On a pu admirer de très près les gorilles, mais aussi les girafes, ours, les tigres etc ... bon, ok, comme dans un zoo en fait ;)

Les enfants ont beaucoup aimé la maison aux reptiles et le film en 4D : les effets spéciaux ont fait leur petit effet ;) Par contre n'allez pas voir ce show avec des tout petits, car c'est un peu bruyant et imprssionnant et plusieurs familles ont dû quitter la salle en catastrophe car leurs enfants poussaient des hurlements ...mais à partir de 5/6 ans, c'est très chouette !

Il y a pas mal d'aires de picnic, ce qui vous évitera sans doute de dépenser autant de dollars en nourriture pas terrible que le prix des billets ...

Voilà, une sortie new yorkaise qui change un peu de nos traditionnelles balades. C'était en plus une magnifique journée de printemps ...

DSC_0380[1]

DSC_0378[1]

DSC_0383[1]

DSC_0400[1]

DSC_0405[1]