Hier, nous sommes tous allés à l'aéroport de Princeton pour admirer Math prendre sa première leçon de pilotage :))

 

SAM_0968

 

Cela fait des années qu'il parle de passer son brevet de pilote ...

Je n'ai pas encore assez de sous pour lui offrir et il n'a assurément pas assez de temps pour le passer mais en revanche, faire 1 heure de leçon, juste "pour essayer", ça je pouvais lui offrir et il avait le temps de le faire ;)

C'est donc à Noël qu'il a reçu sa "gift card" mais ce n'est qu'hier qu'il a décidé d'y aller .... hiver glacial et neigeux oblige !

Avant cela Minilou, très prudent, lui avait conseillé de nous laisser le code du coffre fort ...

J'ouvre une parenthèse : oui, nous avons un coffre fort, mais je vous arrête tout de suite, nous n'avons aucune liasse de billets ni même de bijoux précieux à l'intérieur ! Non ! En fait, il y a quelques mois, une des maisons de notre lotissement a pris feu et comme les maisons sont en bois, autant vous dire que cela va trèèèès vite ...Bref, Math un jour a décidé de mettre à l'abri nos papiers importants et quelques copies de nos photos sur disque dur, d'où l'achat d'un coffre fort qui résiste au feu ;) Parce qu'on est bien placé pour savoir que ce genre de mésaventure n'arrive pas qu'aux autres ...on a déjà testé ...

Bref, Minilou trouvait important que je puisse ouvrir ce coffre .... quel blagueur ...

Bon, mais il n'était quand même pas le seul à se dire que son papa avait de bien drôles d'idées car lorsque j'ai filmé le décollage du microscopique avion, la bande son est témoin de l'angoisse de Mister T qui se demande si c'est vraiment safe, cette affaire-là ;) Je vous laisse écouter, c'est assez drôle ;)

Sans Titre

Le décollage et l'atterrisage ont été menés de mains de maître, et tout le monde a fait ouf quand Math est ressorti vivant de son petit avion !

Je crois qu'il a vraiment apprécié et essaie de me convaincre en me disant qu'avec un brevet de pilote, il pourrait nous emmener avec lui ...huhuhu, on en reparlera dans quelques années quand même ...

Et vous, ça vous tente de voler dans ce genre de petit engin ? et même de le piloter vous-même ?