Depuis 3 ans, on en voit fleurir ici et là, dès que les beaux jours s'installent, je veux parler des  vide-greniers.

On les appelle "garage sale", "yard sale" ou encore, comme nous l'avons fait "moving sale".

C'est un peu un sport national, comme l'entretien du gazon ;)

Hop, dès qu'on a un peu trop de choses qui encombrent le garage, la maison, le jardin, on organise une vente sur son driveway, à grands renforts de pancartes collées un peu partout et de petites annonces sur les sites locaux.

On peut en organiser quand et autant de fois qu'on veut, c'est pratique ... Et on fait ça chez soi, pas besoin d'aller s'inscrire au vide grenier du village ;)

Du coup, hier, nous avons enfin fait NOTRE moving sale !

10291694_10204024967895706_4613951721552007474_n

Math, à l'ombre, attend les clients confortablement installé

Evidemment pour nous c'était un sacré challenge car dans notre rue, il ne passe JAMAIS personne, à part les 2 ou 3 voitures des voisins ...

Mais qu'à cela ne tienne, j'ai accroché une affichette à la bibliothèque, envoyé Math et Tom fixer des pancartes à l'entrée du lotissement, et surtout mis une annonce sur Craiglist.

Du coup, hier, avant même qu'on ait eu le temps de tout sortir, on avait déjà des acheteurs ...Les "habitués" du moving sale, ceux à l'affût de la bonne affaire ...

On a donc rapidement vendu les "grosses pièces" et quelques babioles ...

La suite de la journée a été plus calme.

Miss Fafa et "son amie pour la vie" Maithili avaient installé toute une table de jouets et s'amusaient à faire les marchandes ...en tout cas le matin car l'après midi je ne les ai pas beaucoup vues à leur poste ;)

 

A 1h, la maman de Maithili est gentiment venue nous apporter des petits plats qu'elle avait cuisinés pour nous, pensant bien qu'on n'aurait pas trop l'occasion de rentrer se mettre à table ...

Les voisins sont passés nous faire coucou et sont même repartis avec quelques objets. On a aussi eu notre super jardinier qui a acheté ... ma biche de Noël électrique : comme ça, à Noël prochain, je saurai chez qui elle scintille ;)

Evidemment il nous reste pas mal d'invendus alors, dans les jours à venir on va préparer de grands sacs et hop on va aller donner tout ça à quelques associations parce qu'on n'a quand même pas envie de faire un moving sale tous les dimanches ...et ce qui restera (trop abîmé, trop vieux, trop gros) on n'aura qu'à le déposer sur le trottoir et paf, comme par magie, les services de ramassage passeront et enlèveront tout : pas besoin de courir à la déchetterie !

On est en juin, ça sent la fin !!