Vendredi soir,Minilou a pu faire son 1er sleepover (ou soirée pyjama si vous préférez;))

Pas chez nous évidemment puisqu' on est à l'hôtel...

Non,chez son BFF : Jack !

Ils sont inséparables depuis 2 ans, ces deux là .

Jack est d une gentillesse et d une patience incroyables pour un petit gars de 9 ans et avec Minilou, ils font une sacrée paire..

Mais bizarrement,ils n avaient jamais réclamé de sleepover ... Je sais que Jack ne souhaite pas encore dormir ailleurs que chez lui ... Louis aurait bien été partant avant mais ce n est quand même pas évident de le laisser pour la nuit car il a besoin de pas mal d aide pour les gestes du quotidien ...

Mais vendredi on était invite à une soirée et les enfants n étaient pas forcement de la partie ... si nous avions été à la maison,ils seraient restes tous les 3 tranquilles, mais à l hôtel c est une autre histoire et on se voyait mal les laisser seuls ...

On a donc été sauve par les 3 amis et chacun des enfants a été accueilli pour la nuit ...

Vers 18h donc on a déposé un Minilou surexcite : un premier sleepover, ce n est pas rien ;)

J ai toute confiance dans la maman de Jack mais j avoue qu en voyant ce qu il y avait dans la chambre ou Louis allait dormir, j ai failli faire demi tout ... Je vous laisse découvrir :

Le crapaud et le scorpion

Sympa non ?

En voyant cela et en relisant mon titre, vous tremblez non ?

Bon,alors en fait ce magnifique scorpion s est tenu à carreaux et ce n est pas lui qui a conduit la maman de Jack à nous téléphoner un peu affolée vers 21h30 ...

Non, le mini drama a été cause par ... un ipad !!!

Louis a été terriblement blesse par la vitre de l ipad de Jack, qui était ébréchée ...

Paf,coupure sur le coude, sang et maman de Jack un peu angoissée (je rappelle qu aux US,on a vite fait de vous coller un procès sur le dos pour moins que ça ..)

Bref,elle nous a appelés, expliquant que du coup Minilou ne voulait plus trop rester dormir ... aie, aie,aie ...

On a donc file retrouver notre crapouille mais finalement , le temps d arriver l hémorragie avait cesse ;)

OUF et du coup il a été décidé que ce n était pas une vilaine vitre ébréchée qui allait empêcher ce sleepover tant attendu !

Cette petite mésaventure nous a permis de mettre Louis en pyjama, d aider la maman de Jack à installer les lits, donc tout a été pour le mieux et le lendemain matin,on a retrouve un Minilou drôlement fier d avoir passe la nuit chez son copain ;)