Nous voilà en France !!!!

Définitivement ou en tout cas pour quelques années ;)

Après une dernière très chouette soirée á NYC (j'en reparlerai) nous avons décollé de JFK, samedi 21h3o, heure locale... On a laissé en souvenir la poussette de Louis,oubliée dans l'hôtel, snif ....

Atterrissage dimanche á Nice, vers 15h ...

La petite troupe est un peu fatiguée mais on est bien aidé par un gentil agent de l'aéroport qui nous aide á transporter notre tonne de bagages (moins la poussette du coup) jusqu'au char d'assaut qu'on a loué pour y caser toutes les valises ...

Après une petite demie heure de route,on arrive dans notre location provisoire et notre première impression, c'est ....

Wouahouuuuu, c''est petit !

Ah ah ah,il va nous falloir nous remettre aux standards français ... Et les routes, mais qu'elles sont étroites :) et puis, on avait perdu l'habitude des voitures garées, n'importe où ... et des motos aussi qui slaloment ....

La maison est petiote mais mignonne et pour un séjour provisoire, ça ira très bien ! Elle a l'avantage d'être pile en face de la future école de Minilou, comme ça dés son arrivée il a pu voir á quoi cela ressemblait et depuis il ne cesse de dire qu'íl a hâte d'être en septembre ... huhuhuhu

Une fois les bagages posés, deuxième constatation : OH MY GOD, il n'y a pas de  free wifi dans cette location et il n'y en a pas non plus dans les magasins ... Sur le coup, on s'est dit, chouette, ça nous fera des vacances sauf qu'on a vite repris nos esprits (le décalage horaire fait parfois faire des choses étranges ...) et on s'est rappelé qu'on venait se réinstaller en France et que donc nous allions avoir des tas de démarches á effectuer ...gloups, sans internet, cela risque d'être mission impossible ... Et puis comment allions nous faire pour papoter avec les copains ici et ceux aux US ??? HELP !

Dés le lendemain on a donc filé chez ... DARTY,prendre un abonnement de téléphone avec accès internet ... C''était le 14 juillet, tout était fermé sauf DARTY,alleluia ... La vendeuse a bien rigolé lorsqu'on lui a sorti nos 50 adresses provisoires ... mais on a réussi á ouvrir une ligne : je suis donc officiellement propriétaire d'une ligne en France, la classe ;)

Et pendant qu'on attendait, je n'ai pas perdu mon temps et  je suis tombée sur ça : CLIC, vous connaissez ?? Trop bien ;)

Mais je m''éloigne du sujet ...

Choc suivant, même si bien sûr on s'y attendait : tout le monde parle français, ah ah ah, ça fait bizarre.

Maintenant il va nous falloir faire attention avant de dire de grosses âneries en douce et il va aussi falloir arrêter de dire 'hi, sorry, excuse me or thank you':)

Par contre aucun drapeau français aux façades, pourtant, c'est le 14 Juillet ...

Un petit tour chez Carrefour Market nous permet de constater que les annonces de pub en magasin sont toujours les mêmes, avec la petite musique qui va bien :)

Ah, il faut peser nos fruits nous mêmes, on avait oublié et emballer nos achats :)) et se servir tout seul en essence .... bouhhhh ...

En rentrant,on allume la télé et là le choc : les présentateurs du défilé sont toujours les mêmes !!! Jean Claude Narci !!! Non mais Jean Claude Narci,il a l'air très gentil mais ... il a quel âge ??

Le président a changé quand même, mais ça on le savait ;)

Minilou a retrouvé the big smile quand il a ouvert l'emballage du ... SAINT AGUR !!! Youhou,du fromage qui pue, il n'en fallait pas plus pour le rendre heureux ;)

Même constat chez Math quand il est allé chercher sa baguette á la boulangerie ;)

Quant á Tom et Miss Fafa, ils se régalent de chocos et de ''bons melons qui ont du goût"

Tout le monde nous prédisait un retour morose, avec des gens qui font la tête,pour l'instant on est veinard, on n'est tombé que sur des gens charmants : la propriétaire de la maison, la gérante de la Crêperie Auberge de Biot ( je lui ai dit qu'allait sans doute se revoir :)), la petite caissière du Careffour Market, le concessionnaire WV (;)), la vendeuse Darty, l'agent de chez Budget ... Pourvu que ca dure ;)

On est aussi passé devant notre future maison, mais on ne peut rien voir de la rue et á l'heure où j'écris, on n''a toujours pas de RDV pour aller la visiter ... snif, snif et resnif !!!

Un retour bien animé car maintenant il nous faut réorganiser toute notre new life ... On a attaqué par la recherche de ma voiture ... La suite au prochain épisode peut être ...

Pour finir,mais j'y consacrerai un article : il y a des TAGS partout, ou presque !!! Beurk, mais beurkkkkkk !!

BACK TO FRANCE

 and happy ;)