Dans 1 mois tout rond, on y sera ...

Les jolis paquets qu'on s'était appliqué à faire seront déchirés, leur contenu dévoilé ... Noël sera passé !! 

Mais avant ça, il faut passer par l'étape : trouver le cadeau, acheter le cadeau, emballer le cadeau !

Comment vous vous y prenez, vous ?

Vous faites des cadeaux individuels personnalisés, ou au contraire vous vous regroupez ? Un cadeau pour TOUT le monde ou juste pour vos très très proches ?

Vous y passez du temps, vous réfléchissez longuement, vous farfouillez, cogitez pour trouver LE cadeau ou alors vous faites ça à la va vite parce que comme chaque année, vous avez oublié que Noël c'etait le 25 décembre et du coup vous vous précipitez le 24 au soir dans la seule boutique ouverte du coin, et tant pis si c'est un magasin de lingerie et que vous cherchiez en fait un cadeau pour Tonton André qui fêtera ses 89 ans dans l'année ...

Plutôt boutiques en vrai, bain de foule garanti ou surf pépère sur internet, confortablement installé dans votre canapé ?

Et pour votre cadeau à vous ? Vous faites une liste précise pour être certain de ne pas être déçu le jour J ? ou au contraire vous faites confiance à votre entourage pour qu'il vous trouve LE cadeau qui vous fera plaisir ... quitte à être vraiment déçu le jour J ?

Moi, j'aime beaucoup faire des cadeaux et ce que je préfère c'est le temps de la recherche ! Je peux passer des heures à chercher une idée et pour ça je dis MERCI internet. Car oui,je fais quasiment TOUT depuis mon ordinateur. D'abord parce que je n'ai pas franchement le temps d'aller dans les boutiques, et ensuite parce que les bains de foule, ce nést pas mon truc ... Et puis, je fais souvent des cadeaux à des gens qui sont loin de moi, du coup, Internet est vraiment idéal car je peux leur faire livrer leur cadeau très facilement.

Lorsque j'étais aux US et que je voulais gâter toute ma famille restée en France, Internet était idéal !

J'ai mes boutiques fétiches, c'est sûr. Celle chez qui je vais régulièrement et dont je ne reviens jamais décue. Souvent je connais bien leur "'patronne"' et je sais que mon colis sera alors chouchouté ...Et puis il y a les boutiques que je découvre chaque année, grosses ou petites enseignes ...

Parmi mes boutiques fétiches, il y a :

- Meli Melow ; pour des petits bijoux personnalisés 

- L'îlot éducatif : pour des jouets éducatifs de grande qualité

- Une cuillère pour Papa : pour gâter un petit bébé ou de jeunes parents

- La Lumière des Fées : pour illuminer et parfumer le quotidien

- L'Ourson de Grégory : pour la délicatesse de son travail

- D'lys couleurs : pour des chocolats de qualité, joliment présentés ..

Et chez les grandes enseignes,l'an dernier j'ai fait une razzia chez Maison du Monde, mais aussi chez Nature et Decouverte ou Cultura, chez Oxybul et la FNAC , chez Bien Manger aussi ... Bref,il y a vraiment de quoi faire pour arriver à faire plaisir à tous !

Je vous laisse, il est temps que je continue mon marché de Noel .. j'ai déjà commencé à commander les cadeaux que je mettrai au pied du sapin pour tous ceux que j'aime, mais jái encore du pain sur la planche, on est nombreux !

Si vous avez d'autres bonnes adresses à nous conseiller, surtout n'hésitez pas à nous les laisser en commentaire !!

Bons préparatifs à tous !