Non, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas tombée dans la spirale infernale du joueur de machines à  sous.        

D'ailleurs, je n'y ai même jamais joué. Enfin si 2 fois : avec une mise de 1 dollar à Las Vegas :) (mise aussitôt perdue)

Non, je rebondis seulement sur une info que j'ai entendue en début de semaine : un habitant de Haute Garonne a empoché 72 millions au loto.

Je crois que je ne connais personne en Haute Garonne, zut ...

Pendant quelques minutes,je me suis demandée ce que ça fait de gagner une telle somme d'argent ....

Le choc quand même! D'ailleurs si ce gagnant passe par là, je veux bien qu'íl vienne nous raconter un peu : comment l'a-t-il appris, comment a-t-il réagi, quel premier achat a -t-il fait, qui a-t-il prévenu, continue-t-il tous les matins à se lever pour aller travailler ?

Comme il y a peu de chances qu'il passe par ici, je vais vous dire ce que je ferais moi ...

Je ne pense pas que je ferais comme Jocelyne Guerbette,l'attachante héroine du livre La liste de mes envies de Grégoire Delacourt (excellent livre par ailleurs, je vous le recommande !! j'aimerais bien voir le film. Vous l'avez vu ?)

Jocelyne fait le choix de ne RIEN dire à PERSONNE, même pas à son mari ... elle cache le chèque sans l'encaisser.

Et je la comprends un peu, Jocelyne ... C'est sûr sur le coup ça fait rêver ... et en même temps, quel bouleversement ! Est-ce qu'on reste le même aprés ça ? et les amis, et la famille, comment ils réagissent ? et comment on fait pour continuer de motiver nos enfants de bien travailler à l'école ?

Bon, mais quand même, je pense que si je gagnais, comme Jocelyne, 18 millions d'euros, ou plus, j'encaisserais le chèque (et là, j'en entends qui font OUFFFFFFFFFFFF ...) et après, je ne sais pas ...évidemment,je partagerais avec ceux que j'aime, j'en donnerais à des associations qui me tiennent à coeur, je ferais plaisir aux miens et je me ferais plaisir, bref, je ferais comme vous sans doute ...

Mais est-ce que je joue,vous demandez vous ?

Un peu oui, au loto, de temps en temps,  mais sans y croire vraiment ... juste pour le plaisir du moment,quand on coche les cases et qu'on peut encore rêver à cequ'on ferait si ....

Je préfère les petits jeux. Les jeux concours, les tombolas,les bingos et je me réjouis de gagner, même s'il s'agit d'une rosette ou d'un sac en macramé.

C'est juste la joie de gagner :)

Sans doute parce que je gagne trés trés trés rarement en fait ... Du coup, je ne me lasse pas :)
D'ailleurs, je n'arrive même pas à me souvenir d'un truc que j'aurais gagné ?

Ahhh si une paire de boucle d'oreilles de chez Un oiseau sur la branche ...mais ça date ... et d'ailleurs je les ai perdues dans un de nos nombreux déménagements :( Mais c'était un joli lot et je n'ai pas eu à faire comme Jocelyne, et à le cacher ...

Je gagne très peu donc, voire jamais, sans doute aussi parce que contrairement à certains, je n'écume pas les jeux concours, c'est juste à l'occasion, par hasard ... Avec les blogs, il y a souvent des tonnes de jeux concours sympas.

Mon lot idéal serait un voyage ... d''ailleurs, tiens, j'ai joué hier pour tenter de gagner des billets d'avion pour ... New York :)

Si vous voulez jouer, c'est par ici : http://www.easyvols.fr/wishlist-voyages-de-noel

Je viens aussi de jouer pour gagner un séjour aux Canaries : http://www.look-voyages.fr/look/jeu-concours.aspx

Je ne risque donc pas de tomber dans l'enfer du jeu :)

Et vous ? vous jouez ? vous avez déjà gagné un chouette truc (ou une rosette ...) ?