Samedi, le joli petit village de Valbonne, organisait une course bien sympathique : la Course des Pères (et des Mères) Noël !

Aprés notre super course du Téléthon la semaine dernière, nous avons voulu retenter l'expérience et Minilou, Miss Fafa, ma copine de galère Nath, et moi avons enfilé nos tenues de Père et Mère Noël et chaussé nos baskets.

D'autant plus que cette course avait pour but d'apporter son soutien à une association venant en aide aux personnes handicapées : Stimuler pour Aider à mieux Vivre 

Minilou ayant un petit souci depuis quelques jours, il ne peut plus trop marcher, donc il a fait le parcours en poussette, avec  son papa aux commandes de l'engin...

SAM_1904

Miss Fafa avait convié une copine, et les 2 filles se sont bien classées : BRAVO 

SAM_1898

SAM_1895

Pendant qu'elles couraient, j'ai papoté avec la maman de cette copine et nous nous sommes aperçues que nous venions toutes les deux du même petit  village de la Loire (allez les Verts !!), et idem pour nos maris, ils viennent aussi du même endroit  ! Et son papa était même mon docteur quand j'étais petiote ... Le monde est petit non ?

Bref, donc après avoir papoté, il a bien fallu que je lace mes baskets et que je me lance avec Nath sur le parcours ... Et dés le premiers tour nous avons compris que nous allions terriblement souffrir ... 5 tours du village ... village qui monte,monte,monte ... Nous avons (presque) bouclé le parcours à la vitesse de 2 limaces, très largement devancées par de jolies Meres Noël en chaussettes rayées ...

Il faut dire que nous avons un entraînement assez light : on court sur du plat, les jours de beau temps et quand le vent est ans le bon sens :)

Un petit verre de vin chaud à l'arrivée pour nous réchauffer et une belle médaille ... pour les enfants ! Nous, je crois qu'il va falloir qu'on embauche un coach si on veut progresser et arrêter de finir dernières :)

On en a bavé mais on s'est bien amusé ... pas sûr cependant qu'on signe pour la course de 8km qui a lieu à Grasse le week end prochain ...

Minilou, comme à son habitude, a charmé l'assemblée, si bien que la journaliste qui couvrait l'événement m'a demandé de le placer à côté du Père Noël pour pendre une photo ... Surveillez Nice Matin, Minilou y sera peut être en vedette ?

SAM_1882