Voilá, c'est décidé.

Aprés avoir hésité pour franchir le pas, il y a plusieurs années, déjà.
Aprés avoir passé des heures à surfer ici et là, à téléphoner à untel ou untel pour glaner un maximum d'infos.
Aprés avoir admiré l'engagement et les idées de certains sur le sujet, nous avons enfin pris la décision de nous tourner vers d'autres thérapies pour aider Minilou à exploiter TOUTES ses capacités.

Des thérapies qui nous semblent plus innovantes et surtout plus soutenues que celles qu'on nous propose ici.

Si vous nous suivez depuis notre retour, vous avez sans doute dû comprendre que nous n'étions pas vraiment satisfaits de ce qui nous était proposé ...Entre le manque de place en structures adaptées, le manque de formation de certains intervenants, les obstacles d'une bureaucratie bien trop lourde, on ne peut pas dire que le chemin soit reposant et nous trouvons que tout cela nuit aux progrès que peut faire Minilou ...

Du coup, bien sûr nous n'allons absolument pas abandonner ce qui est fait en France. Il y a aussi de belles choses, et des gens qui font leur possible pour l'aider, mais nous allons compléter, enrichir, accélérer en nous tournant donc vers des méthodes qui pourraient améliorer tout ça.

Le souci de ces thérapies, c'est qu'elles prennent place à l''etranger ... Espagne, Pologne, US ...

Alors évidemment, nous ne pourrons pas tout prendre en charge, financièrement.  En revanche, pour ce qui est de l'organisation que cela implique,on va faire de notre mieux. 

Du coup, je n'ai jamais voulu le faire jusqu'à présent, parce que je trouvais injuste que les parents d'enfants handicapés aient aussi à faire cela, mais nous avons décidé de monter une petite association pour  soutenir Louis  et nous sentir entourer.

Et je vais avoir besoin de vous,là, maintenant, tout de suite, pour nous aider à lui trouver un nom !

On sèche un peu et on voudrait sortir un peu de ce qui se fait beaucoup pour ce genre d'associations : les "'un pas pour ...."', "'en avant ...."'

Non pas que cela ne nous plaise pas,mais, et vous le constaterez en cherchant un peu, beaucoup d'associations utilisent ces termes ... Parce que oui, beaucoup de parents dans notre situation ont choisi de créer une association pour aider à financer ces thérapies. 

Donc, je fais confiance à votre imagination et créativité pour trouver LE nom que Minilou validera les yeux fermés :)

Ce n'est que la première étape, bien sûr. Celle qui va nous permettre de rédiger les statuts, puis créer le site, pour pouvoir mettre en place les actions indispensables par la suite ...

On espère aussi que cette association permettra à Louis d'être entouré d'un réseau qui le soutiendra dans tous les efforts qu'íl fournit sans cesse.

Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues ;)

Et puis, on espère arriver par la suite, à venir en aide à d'autres enfants extra-ordinaires, comme le font certaines associations, comme celle d'Hermance ...

Voilà,les mois à venir vont donc être essentiellement consacrés à cela. Et d'ailleurs pour ne pas perdre une minute, nous avons déjà réservé la première session de Louis. Ce sera 15 jours à Barcelone, en mai. On aura l'occasion d'en reparler !

En attendant, j'attends TOUTES VOS BONNES IDEES !