Un immense merci !

Vous avez été près de 50 à venir nous aider, sur le blog ou sur FB, à trouver LE nom de l'association de Minilou.

Et non seulement cela nous a aidés mais cela nous a aussi fait chaud au coeur de voir que vous étiez tous mobilisés pour notre crapouille.

Louis a  suivi de très prés vos votes, me demandant chaque soir où en étaient les résultats (RIEN ne lui échappe ...)...

Alors voici le trio de tête :

1- Minilou et Maxirêve  : 30 votes

2- Loui'Stiti : 17 voix

3 - Des rêves plein les jambes : 16 voix

Ce week end, nous avons donc fait une "'réunion au sommet"' pour décider du nom que nous garderions parmi ces 3 choix ...

Moi,je penchais pour Loui'Stiti, pour son côté espiègle, Mister T et Fafa aimaient bien "'des rêves plein les jambes"', Math avait du mal à trancher car il était trop fatigué (une semaine plus qu'intense à vadrouiller de l'autre côté de l'océan, et à ne dormir que quelques heures, ça n'aide pas à avoir les idées claires .. donc il nous a soutenus mais sans s'imposer :)), et Minilou aimait bien .... Minilou et Maxirêve !

Donc, c'est acté, et l'association s'appelle donc : ''MINILOU et MAXIRÊVE"'

Et c'est parfait car finalement cela correspond bien à ce qu'on veut faire aujourd'hui (apporter une aide à NOTRE Minilou) mais ça conviendra aussi parfaitement à tous les autres Minilous qui ont des Maxirêves et qu'on espère bien pouvoir aider aussi au travers de cette association.

Les statuts sont maintenant rédigés.

Nous avons notre Président, Vice Président, Trésorier et notre Secrétaire !

Reste à faire la déclaration en préfecture pour recevoir le numéro d'inscription.

Et j'attaque dès aujourd'hui la réalisation du site internet et de la page FB.

Voici donc, pour ceux qui nous rejoignent en route, les grandes lignes de Minilou et Maxirêve :

 - permettre à Louis de bénéficier de thérapies innovantes pratiquées à l’étranger ou en France pour que tous ses rêves deviennent un jour réalité et financer tous l'équipement dont il a besoin pour être un Minilou autonome.

-  venir en aide à d’autres familles d'enfants IMC par le biais de diffusion d’informations, organisation de groupes de parole, interventions de thérapeutes formateurs dans notre région ...

- organiser des activités destinées aux enfants porteurs de handicaps et œuvrer pour favoriser l’acceptation des personnes handicapées dans la société.

A trés bientôt !

 

téléchargement