Lorsque nous avons trouvé la maison ... rectification lorsque MATH a trouvé la maison, car , je rappelle aux nouveaux lecteurs, que je n'ai pas pu visiter avant d'acheter .. Petit rappel de ce grand moment : 

Acheter une maison ... sans l'avoir visitee ;) - 5 in the US

Allez hop,maintenant que tous nos meubles et meme notre voiture sont sur un container et vont tres bientot voguer sur l'ocean, il nous fallait trouver un endroit pour receptionner tout ca ! C'est chose faite (normalement ...) On a achete une maison, paf ! Sans l'avoir vue, repaf !

http://www.5intheus.com

Oui donc je disais, lorsque Math a trouvé la maison, un des points qui lui avait tapé dans l'oeil, c'était .... le four à pizza !

Il faut dire qu'à chacun de nos déménagements, il projetait d'en construire un ... Et là, miracle, il était tout prêt et il n'attendait que nous ...

Il a un peu attendu, car cela va faire 10 mois qu'on vit ici, mais on ENFIN testé ce fameux four samedi dernier seulement !

Il faut dire que pour que cela vaille la peine de l'allumer, il faut quand même prévoir d'y faire cuire un peu plus d'une pizza, donc il nous faut un peu de monde (j'en vois qui lèvent la main pour se proposer ...).

Cet hiver, on a bien reçu quelques amis ou la famille,mais, même dans le Sud, en hiver, il fait glaglagla et on n'avait pas eu envie de s'installer dehors pour allumer la bête ... quoique reféxion faite, vue la chaleur que ça dégage, finalement c'est jouable !

Bref, samedi aprés midi, c'était atelier confection de pâtes à pizza : j'ai fait la mienne, Math a fait la sienne et les copains invités ont fait la leur, du coup c'est devenu un vrai concours ... Qui ferait la meilleure pâte ! On aurait même pu ouvrir une pizzeria ...

Vers 18h, Math est parti ramasser du petit bois et allumer SON four à pizza ... car attention, on n'improvise pas une soirée pizza au feu de bois ! Un four à pizza,ça se bichonne, et surtout ça demande un peu de temps car il faut l'allumer bien avant de se jeter sur les pizzas ... faut que ça chauffe, Messieurs-dames !

20150523_181402[1]

Il faut aussi un peu d'équipement,notamment une pelle pour enfourner les belles pizzas (ça on avait depuis l'été dernier !!) et dans l'idéal aussi une balayette, car évidemment le feu de bois , ça fait un peu de cendres ...

Mais on a eu l'aide judicieuse de Cendrillon pour pallier à cet oubli :)

20150523_192652[1]

 

A 19h30, le pizzaiolo a enfilé son tablier, nous, avec les copains on a sorti le rosé et c'était parti pour la soirée pizzas !

 

20150523_193202[1] 20150523_193251[1]

La première mais certainement pas la dernière car les pizzas étaient PARFAITES .

Le pizzaiolo n'a pas chômé, il a enchaîné les fournées ... il faut dire que ça cuit en quelques minutes à peine !

20150523_193729[1]

On avait prévu tellemet de pâtes qu'on n'a pas pu tout manger, donc pour le concours de la meilleure pâte c''était fichu ,,, faudra recommencer :)