Voilà, c'est officiel, en septembre, je démarre une nouvelle vie de "'maîcresse"' ...

Plus de de grammaire ni de dictée, plus de conjugaison ou de division, je passe dans le monde des comptines, des crayons de couleur, des dodos l'après midi et des petits chaussons ...

Ce sera une première, car j'ai toujours enseigné dans des "'grandes classes"', en tout cas dans des classes où mes élèves maîtrisaient la table de 5 (enfin presque ...) et le présent de l'Indicatif :). Des classes où mes élèves allaient faire pipi TOUT SEULS et n'avaient plus bsoin d'aide pour se moucher :)

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre en fait !

Mais cela me tente bien,même si, à priori, je vais avoir ... les tout petits ! Hé oui !

Il paraît que c'est le niveau de Maternelle qu'on redoute le plus ... tant qu'à faire, autant commencer par là.

Pour le moment, cela ne me terrifie pas encore trop, et j'ai même dit hier soir : ""je suis contente, je vais avoir des Petites Sections"', ce à quoi Math et ma copine Nath m'ont tous les 2 rétorqué : "'ok, on note cette phrase et on te la ressortira le 3 septembre au soir "' Ah ah ah ....

Non, mais sans rire, cela me fait vraiment envie ! C'est le principal non ?

Même, si l'idée d'accueillir 30 petits, me fait un peu penser à un film de science fiction ...

Je commence bien sûr à me poser 1000 questions et ma recherche Google du moment ressemble un peu à "'comment survivre en Petite section les premiers jours ... semaines ? .. mois ?"'

Parfois je les imagine avec leurs grands yeux tout ronds en train d'écouter l'histoire de Petit Ours Brun va à l'école, et parfois, j'imagine qu'un tsunami a traversé ma classe aidé par 30 petits démons en pantoufles ...

J'ai aussi 1000 idées ... reste à savoir si elles seront applicables ! C'est ça aussi qui m'a donné envie de prendre le chemin de la Maternelle,avoir un peu plus de liberté dans les programmes et la possibilité de mener des projets spécifiques.

J'ai bien envie par exemple d'avoir une petite Mascotte ! Mais je pèse le pour et le contre car à priori les avis sur la question divergent (si une maîtresse de PS passe par là : qu'en penses-tu ?)

J 'espére pouvoir faire un blog aussi, pour montrer aux Mamans et aux Papas tout ce qu'on fait en Maternelle ! Parce qu'on en fait des choses en Maternelle, même en Petite Section, croyez-moi !

D'ailleurs, j'espère que cela se passera bien avec les Mamans et les Papas, c'est important ça aussi !

J'aurai aussi quelques Moyens, ce qui va peut être bien m'aider ... ou pas ?

Cet été, je vais devoir réviser : comptines et jeux de doigts, albums pour tout petits et parcours de motricité, rythme du petit enfant et pédagogie bienveillante, ateliers et coin jeux, peinture au doigt et pâte à modeler, exploration du monde (wouhaouuuu) et jeux sensoriels ... un nouveau monde en fait !

Aujourd'hui j'ai vu la classe avec les affichages colorés, les petits lits dans le dortoir, les chaussons posés sur les étagères, les petites chaises et les bonshommes accrochés au mur ..

C'est officiel, en septembre, je serai une Maîcresse de Maternelle !