Dans ma boîte à rêves, je veux dire rêves incroyables, il y avait (entre autres, je ne vais pas tout dire) :

- adopter une petite bouille du bout du monde (rêve réalisé il y a 10 ans ;))

- habiter au bord de la mer pour se sentir tous les jours en vacances (c'est fait ... mais je ne me sens pas vraiment en vacances tous les jours ...arnaque ?)

- parler anglais (je veux dire VRAIMENT parler anglais ... on pourrait penser qu'aprés 3 ans aux US, c'est dans la poche ... mais .. heu.... en fait pas tout à fait ...)

- sauver la planète (j'y travaille, j'y travaille ... encore un peu de patience !)

- FAIRE LE TOUR DU MONDE 

Et justement hier soir, pendant le repas, j'ai dévoilé ce dernier rêve secret à ma tribu ... En fait, ils savaient déjà tous, mais pour une fois, j'ai réussi à motiver 3 membres sur 4 ! Pas mal non ?

Du coup pendant 10 minutes, on a réfléchi à la question : et si on faisait le tour du monde ? On irait oú ? Pourquoi ? Comment ? quand ? combien de temps ?

384

En gros, on était tous d'accord sur certaines destinations : Australie, Polynésie, Asie (on aime bien quand ça finit en i)....

Ensuite il y a eu des divergences sur l'itinéraire à suivre : certains filaient en Afrique, d'autres partaient parcourir l'Europe. Un dernier parcourait l'Amérique du Nord.

En bateau ? En camping car ? A l'hôtel ? 

Là encore, les avis divergent ...

Le bateau nous tente bien mais pas sûr que ça nous amuse lorsque nous serons au beau milieu d'une tempête ...

Le camping car, non merci, pas pour moi ... le mot camping me fait fuir ...et comme les chiens ne font pas des chats,mes zozos n'en sont pas fans du tout ... Seul Math a une âme de scout, mais du coup, il était en minorité.

L'hôtel ou la location nous a semblé une bonne idée :) Bah, tant qu'à rêver, faisons le jusqu'au bout !

Et du coup, on s'est demandé : comment financer ? 

Parce que bon, on est rêveur, mais on  a aussi un peu les pieds sur terre ... de temps en temps.

Et on ne manque pas d'idées !

J'ai proposé que Math demande à sa boîte de l'envoyer faire des petites missions dans toutes les filiales. Comme ils en ont un peu partout, je place cette idée au sommet de la liste ! Si jamais son patron nous lit, le message sera passé ;)

Les enfants, qui ont une trés haute opinion de ce blog, sont persuadés qu'on pourrait trouver de super sponsors en échange d'articles époustouflants (j'ai dit qu'on ne mettait aucune limite à nos rêves ah ah ah)

Une autre super idée serait de planifier nos étapes en fonction des centres de thérapie pour Loulou qui existent un peu partout dans le monde. Comme ça on pourrait joindre l'utile à l'agréable. Pas folles les guêpes .... Bon, le hic c'est qu'il n'y a pas forcément des centres dans les pays qui nous branchent, flûte !

Quand même avoir un vrai but, ça semblait une évidence pour tous ... reste juste à trouver quel but ... on va chercher !

Evidemment,il faudrait continuer d'étudier,mais bizarrement, eux qui détestent qu'on les fasse travailler à la maison, juraient leurs grands chevaux qu'ils étudieraient sans souci avec nous si on partait ... huhuhuhu, l'espoir fait vivre ... De toute façon, Mister T ayant proposé de partir aprés son bac, il imagine trés bien faire une année sabbatique du coup (ou alors faire le précepteur pour sa soeur et son frère ?)

Les enfants étaient prêts à mettre notre maison en location sur un site spécialisé et à faire leurs valises le soir même :)

Bon, mais le hic c'est que Math ne semblait pas du tout emballé par nos idées, donc je rassure nos familles qui nous lisent et qui commencent à se faire du souci : nous ne sommes pas (encore) partis, ah ah ah ... mais qu'est ce que c'est chouette de rêver ! On a passé un bon moment :)

Et vous, un tour du monde ça vous tenterait ?